12 août 2021

David Linares avant QRM – DFCO : « Avoir une meilleure maîtrise technique »

  • Non classé

David Linarès a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse avant le déplacement à Caen pour affronter Quevilly-Rouen samedi (19h00, 4e journée de Ligue 2 BKT)

Point infirmerie

" Jordan Marié est toujours en réathlétisation et en soin avec les kinés. Roger Assalé qui a ressenti une gêne à la cuisse ne s"est pas entraîné cette semaine mais ça a l"air moins grave que prévu par rapport aux examens. Mickaël Le Bihan a repris avec le groupe cette semaine, partiellement et à partir de lundi il sera apte. Wilitty Younoussa a repris aussi normalement. Lucas Deaux et Zargo Touré ont fait la semaine avec le groupe, les sensations sont bonnes pour les deux, ils postulent sur ce match. "
 

Yassine Benzia
 

Le choix par rapport à Yassine est un choix au niveau sportif, par rapport à notre ambition et notre projet. Yassine n"a pas caché qu"il attendait et espérait un point de chute à un niveau plus élevé, or aujourd"hui ce qui m"intéresse c"est d"avoir des joueurs concernés à 100%."
 

Le travail de la semaine


"La semaine a été dense, on a mis en place des petits déjeuners et des repas communs, on a doublé aussi mardi. Il y a eu beaucoup de vie commune, d"échanges formels et informels, des retours vidéo sur notre prestation contre Rodez de manière individuelle. Il y a eu beaucoup de travail et d"attention aux comportements et à l"intensité."


L"intensité


"Sur le match de Rodez pour l"avoir revu plusieurs fois, dès l"entame de match il y a eu beaucoup de déchets techniques malgré une bonne volonté. Sur l"intensité par rapport au retour que j"ai des statistiques physiques c"est notre meilleur match mais ce qui nous a pénalisé, notamment sur l"entame de match, c"est les erreurs techniques. Si vous voulez vous avoir un ascendant sur un adversaire qui a une défense regroupée, il faut être capable d"avoir une circulation beaucoup plus fluide du ballon, mettre de l"intensité dans les courses, mais aussi mettre de l"intensité quand on a le ballon, j"ai trouvé qu"on était trop mono rythme sur ce match, même s"il y a eu un peu de mieux au retour des vestiaires. Sur la fin de match, les joueurs avaient vraiment envie de gagner ce match et une certaine fébrilité s"est dégagée lors du dernier quart d"heure et malheureusement on l"a payé sur la dernière action. "
 

Match contre Quevilly-Rouen


" L"équipe adverse met beaucoup d"engagement physique, c"est une constante en Ligue 2, Rodez en a mis, ce sera le cas là-bas à Caen. Ce sera une constante toute la saison. Nous, il faut qu"on soit capable d"avoir une maîtrise technique plus importante et d"avoir une intensité dans les déplacements, pour soi ou pour les partenaires, plus fréquente. Aujourd"hui, on a certains manques, on ne va pas se cacher derrière la préparation, le début de saison, on doit enclencher une série, une dynamique, et le plus tôt sera le mieux. Dès samedi, on sera dans cette optique-là."

 

La pression


"Honnêtement, la pression, quand vous occupez ce poste, elle est constante. Elle est liée aux résultats, cela fait partie de notre métier. Je n"ai pas attendu d"être entraîneur professionnel pour le savoir. Ça fait longtemps que je suis dans le sport pour le connaitre. Cette pression je me l"applique en premier, je n"ai pas de soucis avec ça, je connais les règles du jeu, l"objectif est que l"équipe performe, que le club avance. Il y a plein de paramètres qui sont rentrés en compte sur ce début de saison. Maintenant il faut performer. […] Je suis dans l"action et je suis à 200% dans l"objectif de mettre mon équipe dans les meilleures dispositions. Les joueurs sont sur le terrain, ils ont envie de bien faire. Pour l"instant, ça ne tourne pas mais il suffit d"une étincelle pour que les choses s"inversent. A nous de faire en sorte que cette étincelle arrive. "

 

 

partager cet article

À lire aussi