11 août 2023

Début en demi-teinte pour le DFCO

  • National

Les Rouges avaient à cœur d’attaquer leur saison de National de la meilleure des façons, mais ils doivent se contenter d’un point face au FC Rouen (0-0), la faute à une défaillance dans les 30 derniers mètres.

 

Plutôt à leur aise lors des matchs de préparation, les Dijonnais se montrent timorés en première période. Ce sont même les Rouennais, fraîchement promus de National 2, qui se montrent les premiers dangereux, avec une tête de Ghedjemis bien captée par Robin Risser (4’). La réponse dijonnaise est timide. Les attaquants peinant fortement à peser sur une arrière-garde rouennaise qui n’a pourtant pas grand-chose d’une forteresse imprenable. La première frappe du DFCO intervient sur coup de pied arrêté, mais la frappe de Mohamed Ben Fredj n’inquiète pas Maraval (19’).

Jordan Marié est ensuite à l’affût d’une passe en retrait bien mal assurée d’Adam Gomis. Alors qu’il y avait sans doute la place pour lui de frapper, le capitaine dijonnais préfère chercher Zakaria Fdaouch. L’ancien joueur de Martigues ne peut se mettre en position de frappe. Il préfère s’excentrer à nouveau mais son centre-tir est capté par Maraval (31’). Moins en vue, les attaquants rouennais cadrent par contre un peu plus et Robin Risser est obligé de se coucher sur une frappe d’Abdelmoula (40’).

La pause arrive à point nommé pour remettre certaines choses en place…

 

 

Les Rouges reviennent avec de meilleures intentions. Kader N’Chobi, au cœur de la défense rouennaise, voit sa frappe contrée au dernier moment ! (48’) Jordan Marié tente ensuite une frappe de l’entrée de la surface. Peut-être contrée, sa tentative file à gauche des buts de Maraval (50’). Les hommes de Benoît Tavenot poussent fort. Sur son côté gauche, Zakaria Fdaouch prend enfin ses aises et sert parfaitement Rayan Souici. Malheureusement, ce dernier la reprend de l’extérieur du pied… ça file assez loin du cadre ! (52’)

Il faut malgré tout se méfier de cette équipe rouennaise toujours aussi friable, mais prompte à se projeter vers l’avant, et il faut une belle parade de Robin Risser pour empêcher Bezzekhami d’ouvrir la marque après un rush de Salhoune côté droit (58’). L’avertissement est passé. Le capitaine Marié a repris les choses en main au milieu de terrain. Un secteur où le DFCO presse désormais beaucoup plus haut. Il peut ainsi tenter une frappe lointaine, mais sans danger pour Maraval (59’)… Tout comme la tête de Souici quelques secondes plus tard, dont le portier normand se saisit à une main (62’).

L’entrée de Bryan Soumaré fait du bien à notre équipe. Son centre fort devant le but ne trouve malheureusement personne pour le couper… (70’) Alors que les Rouennais usent de tous les subterfuges pour gagner du temps, Soumaré profite d’un peu d’espace pour ajuster une bonne frappe, malheureusement de quelques centimètres à l’extérieur des buts normands (82’). Lamine Sy, monté aux avants poste rate ensuite assez largement le cadre (83’)… Trouvé par Bryan Soumaré dans la profondeur, Cyriaque Irié voit sa frappe croisée filer d’un rien à côté (88’).

En toute fin de match, M. l’arbitre s’attirera les foudres de Gaston-Gérard, quand Cyriaque Irié, à la lutte avec Malik Abdelmoula, voit le Normand plonger dans ses pieds et toucher le ballon de la main. M. Henry préfère siffler une faute dijonnaise alors qu’Irié cherchait toujours à récupérer le ballon, couvert au sol par le défenseur rouennais (90’+1).

 

Timoré en première période, trop maladroit dans le dernier geste en seconde, le DFCO doit partager les points avec une équipe rouennaise roublarde, qui a obtenu ce qu’elle était venue chercher. Les joueurs de Benoît Tavenot devront apprendre à composer avec ce genre d’équipes. Prochaine échéance lundi 21 août au Mans.

 

 

La feuille de match

 

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO – FC Rouen (0-0)

Arbitres : M. Gabriel Henry, assisté de MM. Stephan Luzi et Amin Bahie.
5440 spectateurs.

Avertissements : Marié (87’) à Dijon ; Benzia (18’), Bouzamoucha (34’), Sy (84’), Abdelmoula (90’+4) à Rouen.

 

DFCO : Risser – Fofana (Congré, 78’), Temanfo, Makutungu, Moco – Souici (Irié, 78’), Marié ©, Chahid – Fdaouch (Assalé, 60’), Ben Fredj (Soumaré, 60’), N’Chobi (Le Bihan, 66’).

 

Rouen : Maraval – Sy, Bouzamoucha, Gomis (Sanson, 74’), Bassin © – Benzia, Bezzekhami (Benkaid, 64’), Abdelmoula – Ghedjemis, Sahloune (Loppy, 74’), Ibayi.

Non entrés en jeu : Aggoune, Pianelli.

partager cet article

À lire aussi