Défenseurs de l’enfance
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À l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 16ème journée de Ligue 2 BKT, sous l’impulsion de Mohamed Bouhafsi, avec le parrainage d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, et en partenariat avec la CNAPE, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels s’unissent en faveur de la protection de l’enfance.

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, la LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont engagés aux côtés de la CNAPE pour sensibiliser le plus grand nombre et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, le droit d’aller à l’école, le droit d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, le droit de jouer et d’avoir des loisirs, le droit d’avoir une famille, d’être entouré et aimé, etc.
Le football professionnel souhaite montrer aux enfants en difficulté qu’ils ne sont pas seuls. À travers cette journée dédiée, il s’agit de leur montrer que nous sommes tous engagés à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir dans leur parcours de vie.
Cette mobilisation vise également à rappeler à tous le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 - numéro à composer quand on est un enfant en danger ou quand on pense qu’un enfant autour de soi est en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie.
Cette journée permettra aussi de valoriser l’énergie et l’investissement quotidien de la CNAPE, la fédération des associations de protection de l’enfant réparties sur l’ensemble du territoire.
Autour d’un message clair et engageant « Pour que l’enfance soit un jeu d’enfants », les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se mobiliseront à travers un dispositif déployé à la fois sur les plateformes digitales et sur les terrains de football, imaginé par l’agence SIDLEE. À cette occasion, Jamel Debbouze a accepté de poser sa voix sur le clip de cette grande opération.
Grâce à une très forte mobilisation des clubs professionnels, chaque blason a été redessiné par des enfants. Avec le soutien de ses partenaires titres, Uber Eats et BKT, la LFP a également fait dessiner les logos des compétitions.















