Désillusion à Montpellier (2-4)
- Non classé
Devant à la pause après une première mi-temps maitrisée, les hommes de David Linarès s'inclinent lourdement en seconde période (4-2).

Montpellier se montre dangereux dès sa première incursion. Un débordement et un centre de Souquet est remisé de la tête par Mavididi pour Florent Mollet dont la volée est repoussée par Senou Coulibaly. Teji Savanier reprend aux 16m, mais Racioppi bloque en deux temps (4'). Le DFCO réagit de suite en se procurant un corner. Bersant Celina dépose le ballon sur la tête de Senou Coulibaly. Le ballon file dans la lucarne, hors de portée d'Omlin. Dijon mène 1-0 ! (0-1, 6')
Une maladresse de Ristic offre ensuite un coup franc aux Dijonnais. On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois-ci la tête de Coulibaly file au dessus des buts héraultais (14'). Le DFCO a fait le plus dur en ouvrant la marque et doit désormais tenir. Montpellier a la possession mais ses attaques demeurent stériles pendant de longues minutes et Anthony Racioppi passe une première demi-heure au final assez tranquille. Au contraire, ce sont les Dijonnais qui se montrent les plus dangereux sur leurs quelques incursions, avec notamment un débordement et un centre de Sacha Boey à destination de Mama Baldé, mais il est devancé (23'). La réponse montpelliéraine vient sur corner avec une tête d'un Hilton bien seul ... mais ça passe à côté (27'). Delort égalise ensuite ... mais de la main. Il est logiquement averti par M. Schneider (31'). Le DFCO repart en conquête avec Junior Dina Ebimbe côté droit. Il repique dans l'axe et frappe. Omlin ne peut que la détourner, mais personne n'a suivi (32') !
Dijon opère en contre, et Mama Baldé, joliment trouvé dans le dos de la défense tente une frappe lobée pleine de malice au dessus d'Omlin. Le portier suisse de Montpellier la claque du bout des doigts au dessus de ses buts (43').
La deuxième période commence par une manchette sublime d'Anthony Racioppi sur une frappe d'Andy Delort ! (46') Malheureusement dans la foulée, Laborde égalise pour le MHSC à l'affût, sur un corner mal renvoyé (1-1, 48')
Mal rentré dans sa seconde période, le DFCO concède un second but, toujours par Laborde, qui élimine subtilement deux défenseurs dijonnais avant de tromper Racioppi (2-1, 56'). Les hommes de David Linarès sont assomés quelques instants plus tard, quand un coup de billard dans la surface revient sur Teji Savanier qui inscrit le but du break (3-1, 61').
Senou Coulibaly sera ensuite expulsé pour un second avertissement après une faute sur Wahi, laissant ses camarades à 10 (69')... Quand ça ne veut pas... Wahi croira inscrire le quatrième but héraultais, mais il sera refusé pour un hors jeu bien réel.
Sur un débordement de Wahi, Racioppi fait encore parler son talent et empêche les montpelliérains de creuser l'écart (80'). L'espoir renait côté dijonnais quand Savanier et Ristic se rendent coupables de deux fautes dans leur surface. Moussa Konaté transforme le penalty ! (3-2, 87').
L'espoir ne dure malheureusement pas bien longtemps puisque Skuletic profite d'un nouveau ballon cafouillé pour inscrire un quatrième but (4-2, 90'+2).
Quel dommage. Après une première mi-temps "référence" où les Dijonnais auront dominé les débats, ils ont subi en deuxième période un grand retour de flamme de la part des Montpelliérains. Sans un grand Anthony Racioppi la défaite aurait pu être plus lourde.
Il y aura une entracte mercredi soir face au LOSC en Coupe de France, mais l'objectif est bien la réception de Nîmes dimanche prochain. Il faudra prendre des points.
La feuille de match
A Montpellier, Stade de la Mosson, Montpellier bat Dijon 4-2 (0-1)
Arbitres : M. Frank Schneider assisté de MM. Lombard et Pasqualotti.
Buts : Coulibaly (6'), Konaté (87' sp) pour Dijon: Laborde (48', 56'), Savanier (61'), Skuletic (90'+1) pour Montpellier.
Avertissements : Delort (31'), Mollet (39') à Montpellier; Baldé (27'), Coulibaly (45', 69') à Dijon.
Expulsion : Coulibaly (69') à Dijon.
Montpellier HSC : Omlin - Souquet Chotard, 81'), Congré, Hilton (c), Ristic - Ferri, Savanier, Mollet (Le Tallec, 67') - Mavididi (Skuletic, 82'), Laborde, Delort (Wahi, 67').
Non utilisés : Carvalho, Vidal, Cozza, Sambia, Dolly.
DFCO : Racioppi - Ngonda (Chafik, 64'), Coulibaly, Ecuele Manga (c), Boey - Lautoa, Ndong - Chouiar (Sammaritano, 63'), Celina (Dobre, 64'), Dina Ebimbe (Diop, 74') - Baldé (Konaté, 85').
Non utilisés : Allagbé, Panzo, Chala, Marié.














