04 juin 2021

Désiré Oparanozie, un coeur gros comme ça !

  • Non classé

Désiré Oparanozie a du cœur sur les terrains, mais aussi en dehors. L"attaquante nigériane va profiter des vacances pour faire un don de maillots du DFCO à des enfants de sa ville natale.


Créatrice de sa propre fondation, Désiré Oparanozie a sollicité le DFCO pour l"envoi de trois jeux de maillots destinés à des enfants nigérians. « Je vais profiter de mon retour au Nigéria pendant les vacances pour rencontrer des enfants de ma ville natale d"Owerri et leur offrir des maillots du DFCO. Je vais aussi jouer au football avec eux. » Le club a en effet accepté d"offrir trois jeux de maillots complets pour soutenir la fondation « Désiré Oparanozie Foundation », créée en 2019.

Petite, Désiré Oparanozie a dû faire face aux réticences de sa mère, qui estimait qu"une jeune fille n"avait pas sa place sur un terrain de football, un sport de garçons. « Quand j'ai été sélectionnée en équipe nationale des moins de 18 ans, ma mère a fini par m'encourager, explique-t-elle. J"ai eu l"opportunité de jouer à haut niveau, que ce soit en équipe nationale et dans un grand championnat comme la D1 Arkema, donc j"ai décidé d"aider les enfants de mon pays qui peuvent connaître les mêmes problèmes que moi. Avec les actions de ma fondation, mon but est de leur donner la motivation et du matériel en plus pour vivre à fond leur passion. »

Désiré Oparanozie est très reconnaissante envers le DFCO : « Je remercie les dirigeants du DFCO d"avoir accepté de donner ces maillots. D"habitude, je les achète moi-même. C"est une belle aide. »

Si vous souhaitez apporter votre soutien à la « Désiré Oparanozie Foundation », rendez-vous sur sa page Facebook.

partager cet article

À lire aussi