DFCO – FC Lorient : le point stats
- Non classé
Au terme d'un match peu spectaculaire, DFCO - FC Lorient s'est conclu sur un score de 0 à 0 dimanche au stade Gaston-Gérard (9e journée de Ligue 1 Uber Eats). Voici le point stats.

- Le DFCO a tenté 11 frappes contre Lorient, mais seulement 2 ont trouvé le cadre. Lorient n'a cadré qu'une frappe mais a manqué un penalty, sur le poteau.
- La possession du ballon a été globalement en faveur du DFCO sur ce match (53,5 %). Les Merlus sont habitués à ce scénario puisqu'ils n'affichent que 43,9 % de possession en moyenne depuis le début de saison.
- Pas mal de déchet technique dimanche sur la pelouse de Gaston-Gérard, c'est ce que confirment les statistiques (78,2 % et 76,9 % de passes réussies).
- Bruno Ecuele Manga est le joueur ayant touché le plus de ballons au cours de la rencontre (88), suivi de Jordan Marié (76) et du Lorientais Andreaw Gravillon (76).
- Lorient est l'adversaire que le DFCO a affronté le plus souvent dans son histoire en Ligue 1 sans jamais s'incliner (3 victoires, 2 nuls en 5 matchs).
- Le DFCO ne totalise que 3 points après 9 matchs. Le FC Nantes s'était maintenu parmi l'élite en 2001/2002 après avoir effectué le même départ. La mission n'est donc pas impossible, mais il faudra rapidement signer une victoire pouvant créer l'étincelle !
















