DFCO – Grenoble (1-1) : Une prestation aboutie
- Non classé
Trois jours seulement après sa première sortie à Besançon, le DFCO a travaillé ses automatismes face à une solide équipe grenobloise. Les hommes de Linarès ont livré une prestation aboutie, mais ont manqué de réalisme pour l"emporter.

C"est au stade Pierre-Guérin à Mâcon que le DFCO a poursuivi sa préparation estivale face à un futur adversaire de Ligue 2 BKT : le GF38. Sur une pelouse de qualité, mais sous la pluie, le début de match est plaisant avec du mouvement et du rythme.
A une tentative de lob astucieuse, mais au-dessus, du capitaine grenoblois Ravet (5"), le DFCO répond par une frappe cadrée de Yaya Soumaré (6"), au terme d"un beau mouvement collectif, et surtout un missile de Mickaël Le Bihan détournée du bout des gants par Salles (8"). Peu après le quart d"heure de jeu, Aurélien Scheidler enchaîne bien dans la surface mais voit sa frappe détournée par Salles, impeccable (18"). Le gardien grenoblois ne pourra, en revanche, absolument rien sur le bijou de Mickaël Le Bihan, auteur d"une reprise de volée somptueuse sur un service parfait de Valentin Jacob (1-0, 23").

Peu avant, le GF38 a manqué de peu l"ouverture du score. Servi sur la gauche de la surface, Ravet voit sa frappe détournée sur la barre transversale par Ahmad Ngouyamsa (22"). Anthony Racioppi doit ensuite s"employer pour stopper en deux temps une frappe de Diallo. La fin de seconde période est à l"avantage des Isérois. Abdallah, sur un centre-tir, trouve le poteau gauche d"Anthony Racioppi (41"). Puis on assiste à une parade magnifique du gardien dijonnais, une claquette venue d"ailleurs, sur une frappe limpide de Michel (42").
Après 15 minutes encore plaisantes en seconde période, David Linarès effectue des changements multiples peu après l"heure de jeu. Le DFCO reste intéressant et il manque souvent un poil de précision ou de réussite pour espérer mieux. A l"image d"un petit numéro de Roger Assalé qui n"a pas trouvé preneur sur son centre (71"). Thomas Roche, qui a remplacé Anthony Racioppi, évitera l"égalisation sur un double arrêt (72"). Le gardien dijonnais soufflera au moment de voir la frappe de Belkheir frôler son poteau droit (79").

Le DFCO laisse passer une occasion en or de faire le break quand Roger Assalé manque sa frappe sur un centre de Frédéric Sammaritano (83"). Et c"est finalement Grenoble qui va égaliser en toute fin de match sur un penalty, concédé par Yassine Benzia et converti par Straalman (1-1,89").
Ce soir, le DFCO a livré une prestation encourageante. Rendez-vous dès vendredi pour la réception de Nancy à Gaston-Gérard dans le cadre du 3 ème match de préparation.
La fiche du match
A Mâcon, stade Pierre-Guérin, le DFCO et Grenoble font match nul 1 à 1 (1-0). Arbitre : M.Landry.
Buts : Le Bihan (23") pour le DFCO - Straalman (88") pour Grenoble
Avertissements : Perez (75") pour Grenoble
Suspension : aucune
DFCO : Racioppi (Roche, 65") - Rocchia, Ngouyamsa (Barbet, 30"), Ecuele Manga (Ngouyamsa, 65"), Belhadji (Traoré, 46") – Ahlinvi (Younoussa, 65"), Marié (B.Soumaré, 65"), Jacob (Benzia, 65"), Y. Soumaré (Sammaritano, 65") – Scheidler (Philippe, 65"), Le Bihan (Assalé, 46")
Le 11 de départ du GF38 : Salles, Gaspar, Monfray, Nestor, Abdallah - Belmonte, Cissé, Michel - Diallo, Kristinsson, Ravet














