30 janvier 2021

DFCO – Paris FC : la qualif’ au bout du suspense

  • Non classé

Au terme d’un match disputé, le DFCO a obtenu une qualification en huitième de finale de la coupe de France, aux tirs au but contre le Paris FC. C'est la première fois de son histoire que le DFCO bat cet adversaire !

L'album photos en cliquant sur l'image !

Pour son entrée en lice en coupe de France, le DFCO avait à cœur de réaliser une belle prestation face à une solide formation du Paris FC.

Après 15 minutes de domination, c’est Désiré Oparanozie qui va s’illustrer, en se procurant deux occasions. Tout d’abord en reprenant le ballon de la tête après un débordement de Sh’nia Gordon (9’). Puis, quelques minutes plus tard, elle reprend de la tête un centre de Solène Barbance, mais le ballon passe juste au-dessus du but (11’).

Après cela, les Parisiennes vont rééquilibrer les débats et même dominer la partie. Maryne Gignoux est sollicitée à plusieurs reprises et va même réaliser une double parade sauvant son équipe de l’ouverture du score (17’). Dans leur temps fort, c’est Sallstrom qui va finalement ouvrir le score d’une frappe lointaine pour le Paris FC (0-1, 28’). Cette dernière va mettre en danger les Dijonnaises quelques minutes plus tard avec une frappe au-dessus du but de Maryne Gignoux.  En fin de première période, Léa Declercq parviendra à trouver la tête de Sh’nia Gordon sur coup-franc, mais le cadre est manqué de peu. Les Dijonnaises rentrent aux vestiaires en étant menées 1 but à 0.

En seconde période, le Paris FC ne baisse pas de rythme, poursuit sa domination et se procure plusieurs opportunités. A l’image de Mateo qui se retrouve seule face à Maryne Gignoux, qui stoppe sa frappe en deux temps (51’), puis de Thiney qui frappe à côté du but (55’). À l’heure de jeu, les Dijonnaises vont encore se retrouver menacées, cette fois-ci par Corboz qui va tenter sa chance à deux reprises en dehors de la surface. Heureusement, Maryne Gignoux est vigilante (58’).

Les Dijonnaises vont alors réagir à l’heure de jeu et égaliser par l’intermédiaire de Désiré Oparanozie. Seule face à deux Parisiennes, l’attaquante nigériane va joliment parvenir à tromper la gardienne du Paris FC (1-1, 66’) ! Ce but va permettre aux Dijonnaises d’emmagasiner de la confiance et d’aborder la fin de match d’une manière différente. En fin de match, c’est encore une fois Désiré Oparanozie qui va se retrouver en position de marquer, mais la gardienne parisienne est décisive (83’). À la fin du temps additionnel, les deux équipes ne réussissent pas à se départager (1-1). Elles se retrouvent donc confrontées à une séance de tirs au but que les Dijonnaises vont remporter (4-2) !  

Une très belle performance face à un Paris FC sixième de D1 Arkema ! Le DFCO est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France !

 


La feuille de match

À Dijon, Stades des Poussots, le DFCO bat le Paris FC 1-1 (4-2 TAB)
Arbitre : E. Rochebilière.
Buts : Oparanozie (66’) pour le DFCO ; Sallstrom (28’) pour le Paris FC
Avertissement : Oparanozie (76’) pour le DFCO

DFCO : Gignoux – Goetsch, Cuynet (cap.), Fercocq, Carage – Stephen (Tarrieu 52’), Declercq, Barbance (Lavaud 78’) – Khelifi (Amani 78’), Gordon, Oparanozie

Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Butel, Greboval, Soyer (Viens 72’) – Thiney (cap.), Corboz Aigbogun (Savin 62’), Catala – Mateo, Sallstrom

partager cet article

À lire aussi