06 janvier 2022

DFCO-PSG / Christophe Forest : « Aucune pression à avoir »

  • Non classé

Le DFCO reçoit le PSG ce dimanche à 14h30 au Stade des Poussots dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Même si les joueuses de Christophe Forest ne partent pas dans le rôle du favori, sur un match, tout est possible.

Christophe, comment se sont passées les fêtes ? La trêve a-t-elle fait du bien ?

La trêve a fait du bien. Il était temps qu’on arrive à la fin de cette première moitié de championnat, certaines filles commençaient à être un peu dans le dur. Nous n’avons pas un effectif pléthorique, on a joué à 80% avec le même groupe, les vacances étaient donc les bienvenues. Maintenant, elles ont eu le temps de bien se reposer, de travailler quand même parce qu’elles avaient un programme à suivre. Il faut qu’on fasse aussi attention à l’épidémie de Covid car on ne sait jamais. Du jour au lendemain, on peut avoir une ou deux malades, donc il faut faire extrêmement attention.
 

Vous reprenez fort avec une double confrontation contre le PSG, comment aborde-t-on ce match de coupe de France ?

On ne part pas du tout favorites, mais cela reste un match de coupe de France et ce qui est bien, c’est que cela nous met tout de suite dans le grand bain. La coupe de France, c’est un match pour les filles car on sait que sur cette compétition ce sont des matchs à élimination directe. En championnat, si tu perds, tu peux éventuellement te rattraper le week-end d’après. Là, si tu perds, tu es éliminé. On joue contre le PSG, il n’y a aucune pression à avoir. On va essayer de faire le match qu’il faut pour les mettre en difficulté. Le temps tournera en notre faveur. On n’a pas du tout de pression à avoir sur ce match-là, simplement on sait qu’il faudra être à 100% pour essayer de lutter contre le PSG.
 

Est-ce un handicap de les jouer coup sur coup en coupe et en championnat ?

Non, dans tous les cas, il faut les jouer. On sait qu’on a deux gros matchs d’affilée contre eux. Le match de coupe de France va peut-être aussi nous servir pour faire un peu tourner. Il faut jouer et se donner à fond pour obtenir le meilleur résultat possible.
 

Quelles sont les forces de cette équipe parisienne ?

Les forces, il y en a partout dans cette équipe. Sur le match de championnat à l’aller, on avait fait une bonne partie. Malheureusement, on avait pris un but en première mi-temps alors qu’on avait eu les opportunités de marquer. Maintenant, on sait que la moindre petite erreur contre ce genre d’adversaire se paie cash. Il ne faudra pas leur laisser le moindre espace car elles vont en profiter. A nous d’être bien discipliné, bien regroupé en défense et d’essayer de se procurer quelques opportunités vers l’avant et de les concrétiser.
 

Le DFCO aura un gros mois de janvier avec cette double confrontation puis la réception de Fleury ?

Ce n’est pas un mois de janvier facile ! Pour moi, c’est surtout le championnat qui est la priorité car il faut absolument qu’on arrive à se maintenir le plus rapidement possible. C’est vrai qu’aller à Paris, ça sera surement compliqué même si ça ne reste qu’un match. Fleury, on les avait battues chez elles avec un peu de réussite, il faudra qu’on refasse le même genre de match. Ensuite, on reçoit Soyaux c’est un concurrent direct, il faudra absolument prendre des points.
 

Quels seront les objectifs et les enjeux de cette seconde partie de saison ?

Je pense que pour le maintien, il nous faut deux victoires. Avec 18 points, sur les années précédentes, les équipes se maintenaient. L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible, puis ensuite jouer match par match et essayer de gagner des places au classement, surtout contre nos concurrents directs. On verra au fur et à mesure.
 

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette année 2022 ?

Déjà que tout le monde ait la santé c’est surtout ça, car malheureusement, sans la santé, on ne fait pas grand-chose. Ensuite, il faut que l’on soit capable de refaire le même parcours que sur cette première partie de championnat, avec de meilleurs matchs qu’à l’aller contre des équipes comme Guingamp et Saint Etienne. Enfin, si tout va bien, lutter contre les grosses équipes pour continuer dans la dynamique de progression qu’on a depuis le début de saison.

partager cet article

À lire aussi