23 novembre 2023

DFCO – Red Star / Zakaria Fdaouch : « Le moment de faire un coup »

  • National

Meilleur buteur et passeur du DFCO en championnat (4 buts, 2 passes décisives), Zakaria Fdaouch aborde le choc face au Red Star sans se mettre de pression particulière, mais avec l’envie de démonter que notre club est capable de rivaliser en haut de tableau.

Dans les meilleures dispositions

« Nous sommes sur une très belle série avant de recevoir le Red Star, la meilleure équipe du championnat. Ce sera un super match à jouer devant nos supporters. Nous sommes en confiance, c’est le bon moment de faire un coup. On veut répondre présent demain. »

 

Une cohésion de groupe de plus en plus forte

« Ce qui fait la force du DFCO, c’est que l’on bosse bien au quotidien avec un coach qui fait preuve de beaucoup d’exigence. On se connaît mieux dans le groupe et aujourd’hui, nous sommes soudés. Il nous a fallu du temps et du travail pour que ça marche. »

 

Le Red Star est rôdé

« La force du Red Star, déjà, c’est une équipe très athlétique, qui répond vraiment aux besoins du National. L’année passée, ils avaient déjà la même équipe, et aujourd’hui, ils ont gommé les détails qui leur ont manqué la saison dernière. »

 

Dans son jardin sur l’aile gauche

« Au bout du troisième match de championnat, on peut dire que j’avais répondu présent sur le côté gauche. Je commence à être dans la continuité de ce que je faisais la saison passée. »

 

Ne pas surévaluer l’importance de ce match

« Penser qu’il s’agit « du match de la saison » serait une erreur. Nous devons prendre match après match, nous donner à fond et ne pas forcément trop se projeter sur le long terme. Demain, il faut se focaliser sur nous-mêmes, ne pas surjouer et se mettre de pression particulière. On est chez nous, on est Dijon, on a des joueurs de qualité, un bon groupe qui fait de bonnes choses depuis un mois et demi. Il faut rester là-dessus. »

 

Un déclic a eu lieu ?

« Pour moi, le déclic a été de ne pas encaisser de but à Nîmes. Certains joueurs étaient frustrés du résultat, moi j’étais content car on a tous bien défendu. Certes, nous n’avons pas marqué, mais surtout nous avons été solides, sans prendre de but. En Coupe de France, on a mis des buts et l’ensemble donne des joueurs en confiance. »

partager cet article

À lire aussi