21 août 2021

DFCO – Toulouse : les réactions de D. Linarès et L. Deaux

  • Non classé

Après le revers concédé face au Toulouse FC (2-4), retrouvez les réactions de David Linarès et Lucas Deaux.

David LINARES (entraîneur du DFCO) : "J"ai aimé notre entame de match, avec de l"envie et de la détermination. On a mis l"accent dessus toute la semaine. L"ouverture du score est en phase avec ce qu"on a voulu montrer. Je déplore par contre la manière dont on prend l"égalisation. On aurait dû, sur cette phase de jeu arrêtée, être plus présents. On a un gros coup de moins bien au début de la seconde, et on le paye cash. Le regret que j"ai ce soir, c"est qu"on ait pas mieux maîtrisé les temps forts et les temps faibles.

Il y a eu des moments dans le match où on était plus que consistant. On était bien présent offensivement et défensivement. Pour que ce soit un bon match, il faut la victoire au bout et ce n"est pas le cas. Aurélien Scheidler et Mickaël Le Bihan peuvent jouer ensemble et ça a plutôt bien fonctionné en première période. Mickaël revient depuis la semaine dernière, Aurélien a fait beaucoup d"efforts defensifs. On n"aurait pas volé l"égalisation avec le soutien des supporters. On prend un penalty sur une nouvelle perte de balle au milieu, comme à Nîmes, c"est dommage. Je suis amer ce soir, même si ça a été mieux dans l"état d"esprit."

 

Lucas DEAUX (milieu de terrain du DFCO) : "Je pense que l"équipe de Toulouse était supérieure à nous, même si on prend des buts évitables... Dans le comportement et l"abnégation de l"équipe, il y a eu du mieux par rapport aux matchs précédents. Toulouse est une très bonne équipe de Ligue 2. A quelques minutes près, ils étaient en Ligue 1 la saison dernière. Il ne faut pas l"oublier. J"aurais préféré un autre sort, mais on paye cash nos erreurs. Il faudra vite apprendre pour redresser la barre et changer la dynamique."

 

La conférence de presse d"après-match en intégralité sur Twitch

partager cet article

À lire aussi