DFCO – VAFC / S. Coulibaly : « Encore énormément de choses à travailler »
- Non classé
Les Dijonnais restent sur une belle dynamique de trois victoires consécutives. Une série qui ne fait pas oublier au défenseur dijonnais, Senou Coulibaly, tout le travail qu'il reste encore à mener.

L"état physique
"Il y a un peu de fatigue, même si personnellement, je n"ai pas joué tous les matchs. On a joué il y a deux jours. C"est normal de ressentir un peu de fatigue le surlendemain d"un match. Ce sont les mêmes conditions pour tout le monde. Il va falloir être d"attaque vendredi."
Le turnover dans l'équipe
"C"est plutôt positif, tout le monde se sent concerné. Tout le monde peut jouer à tout moment et c"est important que tout le monde se sente concerné sur ce championnat. La concurrence fait partie du métier. Il faut l"assumer et l"accepter. […] Personne n'est content d"être sur le banc, mais chacun a sa chance. C"est personnellement ce que je ressens depuis le début. C"est à nous de la saisir pour ne plus la lâcher et avoir cette confiance que le coach nous accorde. »
Une victoire à Caen qui fait du bien
"On n'est qu"au début, on ne va pas commencer à s"enflammer, à commencer à crier sur tous les toits. C"est une bonne chose que tout le monde se sente concerné, surtout dans cet enchaînement de match. En plus, il y a la victoire au bout, donc mentalement ça fait du bien à toute l'équipe. Avec le début de saison compliqué qu"on a eu, gagner un match comme ça, surtout par rapport à l"année dernière où souvent les vents étaient contraires, le fait que ça tourne un peu en notre faveur et qu"on soit solidaire pour défendre ce but qu"on a marqué, ça a fait du bien. Mentalement, ça nous a vraiment fait du bien."
Rester humble
"Avec le début de saison qu"on a fait, il faut rester humble. On a enchainé trois victoires, c"est bien, mais ça ne veut rien dire. Aujourd"hui, dans le contenu on a encore énormément de chose à travailler. Tout n"est pas parfait. Il faut prendre match après match pour ensuite pouvoir vraiment se donner des objectifs, mais avec le début de saison qu"on a fait, il ne faut pas commencer à s"enflammer."














