02 novembre 2023

DFCO – Versailles / K.Schur : « Bonifier le point de Nîmes »

  • National

Kévin Schur retrouvera ce vendredi soir (19h30) le FC Versailles, l’un de ses anciens clubs, avec l’ambition de poursuivre la série d’invincibilité en cours et surtout de se rapprocher du haut de tableau.

 

Retrouvailles avec Versailles

« Je continue de suivre le FC Versailles car j’ai vécu toute ma jeunesse à Saint-Germain-en-Laye et j’ai joué 4 ans là-bas, donc j’y ai passé une partie de ma jeunesse. Le club a beaucoup évolué par rapport à la période où j’y étais. Ils ont évolué sur le plan financier, avec des investisseurs qui sont arrivés. Cela fait la différence pour monter en National. Il y a beaucoup de clubs à Paris donc c’est difficile (d’exister). On va dire que c’est le deuxième gros club des Yvelines après le PSG. C’est un des plus gros clubs d’Île-de-France en termes de licenciés. En termes de visibilité, il y a quelque chose à faire là-bas. […] C’est toujours un match spécial quand on joue contre des clubs dans lesquels on a évolué auparavant. Ce serait un beau clin d’œil d’ouvrir mon compteur buts contre Versailles. »

 

Le match face à Versailles

« Ce sera un match compliqué. Nous sommes à domicile, nous avons perdu assez de points chez nous, donc nous avons à cœur de remporter ce match et de bonifier le point que l’on a été chercher à Nîmes. »

 

Continuer de bien défendre… Sans se verrouiller offensivement

« Depuis quelques temps, on a retrouvé une solidité défensive, c’est ce qui fait qu’on a retrouvé une dynamique positive. Sur le plan offensif, on a beaucoup moins d’occasions. Du mouvement, des automatismes, de l’efficacité, c’est ce qu’il faut retrouver. On travaille beaucoup devant le but à l’entraînement. Ça va venir. »

 

Le bilan du premier tiers de championnat

« Sur le plan comptable, ce n’est pas positif. On ne va pas se le cacher… On devrait avoir plus de points au classement et nous n’avons plus beaucoup de jokers à utiliser. Il va vite falloir retrouver la victoire et si ça peut être dès vendredi, c’est très bien. La deuxième place n’est pas si loin que ça. Le National est vraiment un championnat de séries. On peut vite recoller. »

partager cet article

À lire aussi