20 août 2020

Didier Ndong : « Des réglages à effectuer, mais on va y arriver »

  • Non classé

Parmi les joueurs majeurs de la saison dernière, Didier Ndong espère aider le DFCO à obtenir un maintien plus serein en Ligue 1 Uber Eats. Même si tout n'a pas été parfait en amical, le milieu gabonais affiche de la confiance.

Extraits de son interview à lire dans le premier Chouett'Infos de la saison, diffusé en version numérique samedi sur nos réseaux sociaux et www.dfco.fr. A retrouver également en version papier dans le Bien Public.

Samedi, après 168 jours sans le moindre match officiel, le stade Gaston-Gérard retrouvera la Ligue 1 Uber Eats lors de DFCO - Angers SCO (17h00). Un soulagement pour nos joueurs, qui auront faim après cette période sans compétition : "Ce sera un grand plaisir de retrouver les terrains dans l’esprit de disputer une compétition, et non des amicaux, acquiesce Didier Ndong. Nous avons hâte. Nous devons être prêts pour prendre les trois points." Pas question pour lui de se plaindre de la faible affluence causée par le COVID-19 : "C'est gênant, mais concentrons-nous sur le sportif."

Les matchs amicaux, dont on ne peut aucunement tirer de conclusions définitives sur le niveau d'un groupe, ont permis de mettre le doigt sur certains points à améliorer. "J’ai trouvé que nous avons été timorés et que cela ne ressemblait pas au potentiel du DFCO. Nous avons su effectuer des réglages qui pourront nous aider sur le début de saison. A Lens, il y a beaucoup de choses positives à retirer. Nous avions envie de faire l’effort pour le partenaire, chose qui nous avait manqué, par exemple contre Strasbourg en amical. Il sera important de s’appuyer sur cette notion de collectif, car c’est ce qui avait fait notre force la saison dernière. »

Autre force qui, espérons-le, continuera d'animer le groupe, sa solidité à domicile (12 matchs consécutifs sans défaite). "Il sera une nouvelle fois important d’être performant à domicile, à commencer dès dimanche face à Angers. Nous restons sur une belle série d’invincibilité à la maison (12 matchs consécutifs sans défaite), il faut que l’on retrouve les bons ingrédients pour la préserver."

Une victoire contre Angers SCO permettrait de se mettre sur de bons rails et faire le plein de confiance avant d'aller défier l'Olympique Lyonnais lors de la 2e journée.

partager cet article

À lire aussi