26 janvier 2021

Dijon s’accroche face à Strasbourg (1-1)

  • Non classé

Muet à domicile depuis plusieurs matchs, le DFCO a retrouvé le chemin des filets face à Strasbourg (1-1). Face à un adversaire de qualité, les Dijonnais ont manqué de justesse dans le dernier geste pour pouvoir l"emporter.
 


L"entame de match est plutôt alsacienne. Ludovic Ajorque, hors-jeu, n"est pas loin d"accrocher le cadre sur un centre de Thomasson (7"). Puis c"est Mehdi Chahiri qui fait trembler l"arrière-garde dijonnaise. Bien décalé par Ajorque, il frappe au ras du poteau gauche d"Anthony Racioppi (14") ! Le jeu s"équilibre ensuite, même si Thomasson trouve encore Ajorque dans la profondeur. Il tergiverse un peu et finit par tenter un centre tir bien loin du cadre (34").

Les Rouges attendront la toute fin de première période pour se montrer dangereux. Sacha Boey déborde côté droit et trouve Junior Dina Ebimbe au centre. La reprise du Dijonnais est bonne et oblige Kawashima à se coucher (45"+1) !
 

Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois ont la mainmise sur le jeu et trouvent vite l"ouverture. Chahiri déborde côté gauche, sa frappe est bien boxée par Racioppi. Las, le ballon retombe sur Ludovic Ajorque, dont la tête en lucarne ne laisse aucune chance au portier dijonnais. Après avoir consulté le VAR pour une suspicion de hors-jeu, M. Brisard accorde logiquement le but aux Strasbourgeois (0-1, 50").

Les Alsaciens veulent enfoncer le clou. Mehdi Chahiri est encore à l"origine du danger. Depuis le côté droit, il trouve Thomasson dans l"axe. L"ancien Nantais se jette et trouve la barre d"un Anthony Racioppi pris à contre-pied. Le ballon rebondit devant la ligne avant d"être dégagé par la défense dijonnaise qui peut souffler (54").

Le DFCO profite des minutes qui suivent pour se remettre d"aplomb. Les corners se succèdent devant le but de Kawashima et sur le dernier, Roger Assalé hérite du ballon côté gauche. Il centre fort devant le but où rôde encore Senou Coulibaly. En renard des surfaces, le défenseur dijonnais coupe la trajectoire du ballon pour l"égalisation ! (1-1, 63")

Le match est toujours très équilibré et la lutte au milieu de terrain est âpre. On voit tout de même Roger Assalé tenter sa chance de 25 mètres, mais son ballon ne retombe pas assez pour inquiéter Kawashima (77"). Sur une perte de balle dijonnaise au milieu de terrain, Aholou tente une frappe enroulée, qui s"envole là aussi au dessus de la barre d"Anthony Racioppi (81").

La dernière occasion sera pour Moussa Konaté. Bien seul au milieu des défenseurs strasbourgeois, l"attaquant sénégalais tente une frappe en pivot, malheureusement hors cadre (85").Les deux formations auront encore quelques situations chaudes mais rien n"y fera, le score n"évoluera plus.

Le DFCO ne gagne toujours pas à domicile, mais il ne perd plus. Ajoutons à cela qu"il a retrouvé le chemin des filets chez lui, et au final le bilan n"est pas si sombre. La prochaine journée enverra les hommes de David Linarès à Lille le dimanche 31 janvier à 17h00.


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO et Strasbourg (1-1).
Arbitres : M. Jérôme Brisard, assisté de MM. Pages et Berchebru.

Buts : Coulibaly (63") pour Dijon ; Ajorque (50") pour Strasbourg
Avertissement : Ngonda (54") à Dijon

Dijon : Racioppi - Ngonda, Coulibaly, Ecuele Manga (c), Boey - Lautoa (Diop, 73"), Ndong, Celina (Konaté, 59") - Sammaritano (Chouiar, 73"), Dina Ebimbe (Assalé, 59"), Baldé.

Non utilisés : Allagbé, Chafik, Panzo, Marié, Dobre.
 

Strasbourg : Kawashima - Caci (Carole, 90"), Djiku, Mitrovic (c), Lala - Aholou, Chahiri (Bellegarde, 68"), Thomasson (Lienard, 90") - Sissoko (Koné, 90"), Diallo (Zohi, 78"), Ajorque.

Non utilisés : Kamara, Siby, Prcic, Lebeau.


partager cet article

À lire aussi