Éliminatoires CAN : plusieurs Dijonnais sélectionnés
- Non classé
Après le déplacement sur la pelouse de Metz dimanche, plusieurs joueurs africains du DFCO rejoindront leurs sélections pour disputer les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2022.
Les premières listes ont été dévoilées par les fédérations africaines.
Après avoir connu sa première sélection lors de la dernière trêve internationale, Pape Cheikh Diop a de nouveau la confiance de son sélectionneur Aliou Cissé. Le Sénégal, leader de son groupe avec deux succès en deux journées, affrontera la Guinée-Bissau de Mama Baldé (3e avec 3 points) dans une double confrontation les 11 et 15 novembre prochains.
Le Bénin a fait appel à notre gardien de but Saturnin Allagbé pour deux matchs face au Lesotho les 14 et 17 novembre. Après deux journées, le Bénin est deuxième de son groupe derrière le Nigéria.
Les Gabonais Didier Ndong et Bruno Ecuele Manga ont également été convoqués pour deux matchs des Panthères face à la Gambie les 12 et 16 novembre. Les deux nations se partagent la première place avec 4 points.
Dans le même groupe que le Gabon, Glody Ngonda fera lui son retour au sein de la sélection du RD Congo, troisième avec 2 points. La RD Congo devra à tout prix faire de bons résultats face à l’Angola les 14 et 17 novembre.
Enfin, Ahmad Ngouyamsa n’est pour l’instant pas retenu par le sélectionneur du Cameroun pour les deux prochains matchs face au Mozambique. Il figure cependant sur la « liste d’attente ».















