Elodie Nakkach avant Paris FC – DFCO : « Un vrai challenge »
- Non classé
Accrochés la semaine dernière par le Stade de Reims (0-0), le DFCO et Elodie Nakkach se déplacent samedi sur la pelouse du Paris FC. Notre milieu de terrain nous parle de cette dernière rencontre de 2020.

Quel était le ressenti de l’équipe après le match nul face à Reims ?
"On était déçues, on ne va pas se le cacher. On aurait pu marquer à plusieurs moments, on tape notamment le poteau. Il y a pas mal de frustration. Ce match était une opportunité de prendre les 3 points, à domicile, face à un concurrent direct qui est derrière nous. Les distancer de 5 points nous aurait fait du bien. Malgré tout, voyons le positif, nous n’avons pas perdu."
Comment allez-vous aborder ce match face au Paris FC ?
"On veut déjà prendre notre revanche parce que le PFC est une équipe contre qui on prend pas mal de buts, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. C’est toujours des matchs compliqués. Mais tout simplement on veut gagner, on est devant au classement et il faut réussir à les laisser derrière nous. Ca serait idéal de se mettre dans une bonne situation avant la trêve. Ce match va être un vrai challenge mais je pense qu’on est capable de le relever si on est sérieuses et disciplinées sur le terrain. C’est une équipe dangereuse et athlétique qui sait aller vers l’avant rapidement. On sait qu’elle possède de vraies joueuses de qualité qui ont de l’expérience en D1. C’est sûr que cela ne sera pas un match facile."
Personnellement, comment évalue-tu ton début de saison ?
"Je trouve que j’ai passé un cap cette année, avec plus de constance. J’arrive mieux à enchaîner les matchs et à être régulière notamment parce que je suis, pour l’instant, épargnée par les blessures, ça fait plaisir d’être présente physiquement. Après, on peut toujours s’améliorer en continuant à travailler, c’est ça le plus important. De plus, être sélectionnée avec l’équipe du Maroc me fait vraiment du bien, cela permet de changer d’ambiance, changer d’air. C’est sûr que cela ramène un peu plus de fatigue à cause des déplacements, mais j’arrive à la gérer. J’ai envie de continuer dans cette lancée pour le reste de la saison, en essayant de toujours apporter plus à l’équipe."













