En avant pour l’autonomie de Kaïs
- Non classé
Lors du match DFCO - Niort, le DFCO a décidé de mettre à l’honneur Kaïs, un petit garçon de 4 ans, qui a grand besoin de votre aide. Voici son histoire.

Kaïs est né à 6 mois de grossesse, suite à une maladie survenue, sans aucune raison, pendant la grossesse. Il passe ses premiers mois au CHU de Dijon en réanimation, puis en néonatalogie.
À l’âge d’1 mois de vie, Kaïs déclare une thrombose au cerveau qui endommage les parties qui dirigent la motricité. Le pédiatre annonce à ses parents que le petit garçon souffrira toute sa vie du syndrome de Little. Ce syndrome entraîne une raideur aux jambes qui empêche Kaïs de marcher.
Une solution existe cependant : une opération aux États-Unis qui est très coûteuse. Cette opération consiste à inciser une vertèbre pour accéder aux nerfs sensitifs, couper ceux qui sont malades à hauteur de 65% et garder le reste pour optimiser la rééducation. C’est la seule chance pour Kaïs de pouvoir un jour marcher, faire du vélo, courir, jouer au foot… comme tous les enfants de son âge.
La date de l’opération est prévue en avril 2022. Pour aider Kaïs, une cagnotte a été ouverte. Chaque don permettra à Kaïs de se rapprocher encore un peu plus de son objectif : marcher.














