En manque d’efficacité
- Ligue 2
Auteur d’une entame de match intéressante, le DFCO pourra nourrir des regrets sur sa non efficacité après sa défaite face au FC Sochaux Montbéliard (0-2).

La première occasion part d’une interception de Fofana. Il ne trouve pas Tchaouna dans la profondeur, mais la défense sochalienne s’en charge pour lui. Le centre fort devant le but du joueur prêté par le Stade Rennais ne trouve personne, sinon Aaneba qui dégage fort au-dessus de ses buts. Le corner ne donnera rien (6’). On retrouve encore Loum Tchaouna, quelques instants plus tard, pour ce qui est sans doute le plus gros regret des Rouges en première période. Parti seul sur 40 mètres, il tente de frapper en force, oubliant Valentin Jacob, absolument seul, avec le but grand ouvert à sa gauche (11’) ! Cette énorme occasion est suivie d’une seconde, sur le corner qui suit. Le ballon est prolongé de la tête au second poteau par Loum Tchaouna, Mickaël Le Bihan arrive lancé mais il ne peut suffisamment redresser la trajectoire du ballon et trouve l’extérieur du poteau des buts sochaliens (12’) !
Les Rouges dominent cette première demi-heure. Valentin Jacob expédie un coup-franc dans le mur, Bryan Soumaré reprend juste à côté (16’). Loum Tchaouna est très actif aux avant-postes. Depuis son côté droit, il repique dans l’axe et frappe juste au-dessus (18’). C’est ensuite Mickaël Le Bihan qui se précipite sans doute un peu et frappe de l’entrée de la surface. C’est capté sans mal par Prévot (23’). A ne pas trouver l’ouverture, le DFCO s’expose et sur un contre mené en trois passes par les Sochaliens, Mauricio adresse un centre parfait depuis le côté droit. Sissoko s’élève au-dessus de Senou Coulibaly et crucifie Baptiste Reynet d’une tête décroisée (0-1, 26’)
Les hommes d’Omar Daf poussent pour réagir. Sur un coup-franc bien frappé côté gauche par Valentin Jacob, Loum Tchaouna place sa tête, trop croisée … Le Bihan est trop court pour la couper au second poteau (38’) ! En conclusion d’une grosse alerte sur le but dijonnais, Weissbeck place une frappe limpide juste avant la pause, heureusement sortie des poings par Reynet (45’+3) !

Le DFCO pousse pour revenir, mais ne s’approche pour autant des buts de Prevot. Une nouvelle fois, c’est en contre que les Sochaliens doublent la mise. A la conclusion, Weissbeck décale parfaitement Doumbia, qui crochète Coulibaly avant de tromper Reynet de l’intérieur du pied (0-2, 55’). Le break est fait et le DFCO ne s’en remettra pas, trop maladroit dans le dernier geste. Hormis une belle frappe de Cheick Traoré, sortie par Prevot d’une belle détente (60’) et un face à face perdu en bout de course par Bryan Soumaré, superbement trouvé par Mickaël Le Bihan dans le dos de la défense (75’), trop rarement nos Rouges ont paru en position de revenir au score. Il a même fallu une très grosse parade de Baptiste Reynet devant Tebily pour que Sochaux n’aggrave pas la marque (88’).
Bien en place et dominateurs pendant la première demi-heure, les Dijonnais ne se seront jamais vraiment remis de l’ouverture du score sochalienne, contre le cours du jeu. Le deuxième but est arrivé comme un coup de massue. Il faut désormais vite se relever de cette mauvaise série de 3 défaites consécutives, et le déplacement de samedi prochain lui offre un autre adversaire de choix, à Bordeaux (15h).

La feuille de match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO – Sochaux (0-2)
Arbitres : M. Rémi Landry, assisté de Mme Manuela Nicolosi et M. Yannick Boutry.
Buts : Sissoko (26’), Doumbia (55’) pour Sochaux.
Avertissements : Traoré (35’), Coulibaly (90+3’) à Dijon ; Ndour (15’), Do Couto (85’), Pereira (90’+3) à Sochaux.
DFCO : Reynet – Traoré (Nassi, 78’), Coulibaly, Congré ©, Fofana – Ndong, Marié (Deaux, 63’), Jacob – Tchaouna (Assalé, 63’), Soumaré (Camara, 78’), Le Bihan (Thioune, 78’).
Non entrés en jeu : Allagbé, Benchaa.
Sochaux : Prévot, Faussurier, Aaneba, Agouzoul, Ndour (Armougom, 45’+2’) – Kanouté, Ndiaye, Weissbeck © – Mauricio (Pereira de Sa, 81’), Doumbia (Do Couto, 81’), Sissoko (Tebily, 84’).
Non entrés en jeu : Jeannin, Alvero, Yatabaré.

À lire aussi















