23 octobre 2020

Esport : le DFCO s’associe avec Empire FC !

  • Non classé

Le DFCO est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’association Empire FC, club de compétition Esport, pour la saison 2020/2021.

Le DFCO confirme son engagement dans le Esport ! Sollicité par l’association Empire FC, club de compétition Esport fondé en 2019, le DFCO a accepté de prêter son nom et de figurer dans plusieurs compétitions nationales et européennes du célèbre jeu FIFA, en mode « Clubs Pro ». Le mode « Clubs Pro » est le mode de jeu se rapprochant le plus du football réel, avec des matchs virtuels se jouant à 11 contre 11 (chaque joueur virtuel est dirigé par un humain).

Dès à présent, l’équipe Esport du DFCO, qui compte un effectif d’une soixantaine de joueurs, est engagée dans différentes compétitions sur Playstation 4. L’équipe fanion évoluera dans plusieurs compétitions nationales (eSportFA, Ligue Football Esport, Virtual Pro Gaming France) et européenne (Virtual Pro Gaming Europe). Une équipe Espoirs sera elle engagée dans deux compétitions (FVPA Esport et VPN).

« Nous remercions le DFCO pour la confiance accordée et l’opportunité qui nous est offerte de représenter un club professionnel de Ligue 1 Uber Eats, se satisfait « Igor », Président de la structure Empire FC. Nous aurons à cœur d’être à la hauteur et de faire briller le DFCO sur la scène E-sport. »

En parallèle des opérations menées en collaboration avec la prestigieuse formation Team Vitality, ce partenariat confirme l’intérêt porté par le DFCO au monde du Esport, actuellement en plein développement. En nouant ce partenariat avec Empire FC, le DFCO s’offre une possibilité de faire rayonner sa marque à travers d’autres univers et auprès d’un public différent. Il s’agira également d’une opportunité pour proposer un contenu digital varié à nos supporters. En effet, du contenu Esport sera régulièrement diffusé sur l’ensemble des réseaux sociaux du DFCO, ainsi que sur notre chaîne Twitch où des matchs pourront être diffusés en direct.

partager cet article

À lire aussi