10 décembre 2023

Faux pas du DFCO en N3

  • Formation

Opposé à la lanterne rouge du championnat, sur la pelouse de La Chapelle-de-Guinchay, le groupe N3 a totalement manqué sa première mi-temps avant de parvenir à égaliser (2-2). Le DFCO n’est plus leader.

« Une première mi-temps indigne d’un leader. » C’est en ces termes que Christophe Point qualifie la prestation de ses joueurs sur les 45 premières minutes. Dès l’entame de match, Thiaw ouvre la marque au premier poteau (1-0, 1ère minute). Cela ne réveille pas le 11 dijonnais qui ne se créera aucune occasion pour égaliser.

En seconde période, le DFCO va enfin revenir à un niveau de jeu plus conforme à ses ambitions. Les Rouges vont égaliser sur coup de pied arrêté peu avant l’heure de jeu, mais finalement, l’arbitre va considérer que le ballon n’a pas entièrement franchi la ligne de but… Dans la continuité, La Chapelle-de-Guinchay va en profiter pour faire le break après une erreur technique d’un défenseur (2-0, 60e).

Les Dijonnais, grâce à un sursaut d’orgueil et à du jeu, vont parvenir à revenir au score. Sur un centre de Djamal Berrabha, Doumbia Touré réduit le score (2-1, 72e), avant que Noah Riskwait n’égalise sur un centre de Touré (2-2, 82e). Le DFCO ne parviendra à totalement renverser la physionomie du match, mais pour se consoler, pourra se satisfaire d’avoir éviter la défaite.

Au classement, le DFCO passe à la deuxième place derrière Rumilly, large vainqueur de Vesoul (1-5).

partager cet article

À lire aussi