Finales Coupe BFC : le DFCO vainqueur en U18, défait en U15
- Formation
Les U18 de Sébastien Perrin et Frédéric Sammaritano ont parfaitement conclu leur saison en remportant la finale de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté face au Racing Besançon (3-1).
FINALE U18 / DFCO – RACING BESANCON : 3-1
Au Complexe de Vignoles, sur une pelouse de qualité, les U18 dijonnais ont soulevé la Coupe de Bourgogne Franche-Comté, conclusion d’une saison parfaite marquée par une accession en U19 Nationaux.
Les Rouges ont démarré cette finale avec sérieux, détermination, mais également avec réalisme. Au terme d’une belle action collective, Dorian Vaccaril ouvre ainsi le score dès 150 secondes de jeu sur une passe décisive de Kévin Njalle (1-0, 3e). Une entame idéale qui permet au DFCO de prendre confiance face à une formation bisontine de qualité. En seconde période, le scénario se répète avec un deuxième but marqué rapidement par Kelvyn Winstersheim sur un nouveau centre de Kévin Njalle (2-0, 47e). La réduction du score sur un exploit personnel du Racing Besançon (2-1, 60e) ne va pas changer la donne. Le DFCO maîtrise et va faire le break. Réduit à 10 suite à un carton blanc, le DFCO va se mettre à l’abri par l’intermédiaire de Noah Riskwait, buteur de la tête sur un centre de Mehdi Fornelli (3-1, 68e).
Sébastien Perrin était fier de son groupe : « Ce fut une belle finale face à une belle équipe et sur une pelouse de qualité. On a su être plus efficace. Globalement, à 3-1, nous n’avons pas été mis beaucoup en danger, car nous avons été solides sur la fin de match. Cela vient conclure une belle saison, le groupe le mérite. Les joueurs ont su mettre le bon investissement, même si certains ne sont pas conservés. »
Félicitations au groupe U18 !
Crédit photo : Ligue de Bourgogne Franche-Comté
FINALE U15 / DFCO – JURA DOLOIS : 1-2
La réussite n’a pas été la même sur la finale U15 de Coupe de Bourgogne Franche-Comté. Nos jeunes Dijonnais, pourtant impériaux tout au long de la saison, ont perdu 2 buts à 1 sur la pelouse de Besançon face au club de Jura Dolois.
Le DFCO a mené au score dès le quart d’heure de jeu (1-0, 15e), avant de subir l’égalisation à la 33e minute sur un coup de pied arrêté mal dégagé (1-1, 33e). En seconde période, les Rouges ont la possession du ballon mais ont manqué efficacité. Jura Dolois va finalement punir son adversaire d’un but à la dernière seconde (1-2, 90e) sur une action similaire au premier but.
Fin de saison décevante pour nos U15.
À lire aussi















