08 mars 2021

Formation / Amicaux : 2 nuls en U17 et U19

  • Non classé

Les U17 et U19 Nationaux jouaient en match amical ce week-end. Les deux équipes ont fait match nul face à leurs homologues de l'AS Nancy-Lorraine.

Les U17 Nationaux de Stefano Mazzolini ont fait match nul face à Nancy (2-2). Ce sont les Lorrains qui ont ouvert le score, sur un ballon dans le dos de la défense bien conclu par l'attaquant (1-0, 11'). Les débats sont équilibrés jusqu'à la mi-temps, mais le DFCO patientera jusqu'en deuxième mi-temps pour égaliser par l'intermédiaire de Njalle qui lobe le gardien adverse, suite à un bon service d'Antoine Agogue (1-1, 57'). Dans la foulée, un relâchement va permettre à Nancy de reprendre l'avantage (2-1, 60'). Nos Dijonnais ne baissent pas les bras et c'est Kelvin Winstersheim qui égalise à 2-2 (67') sur un très bon centre de Tyban Aka. Pas de vainqueur malgré d'autres opportunités de part et d'autre. "C'est un match de bonne facture avec des mouvements de qualité et du rythme" analyse le coach dijonnais.

 

Les U19 Nationaux de Michaël Isabey ont également ramené un nul de Lorraine (2-2). Surpris dès la quatrième minute de jeu, sur un coup-franc rapidement joué et une belle frappe (1-0, 4'), le DFCO va réaliser une bonne première période avec "un pressing haut et du jeu en mouvement". Les Dijonnais seront récompensés par une égalisation à la 20e minute de jeu (1-1). Un but contre son camp provoqué par le centre fort de Mahamadou Sissoko devant le but adverse. Nancy va ensuite obtenir un penalty, converti à la demi-heure de jeu (2-1, 30'). Lenny Schmit trouvera le poteau sur un coup-franc direct juste avant la pause.

En seconde période, les occasions franches se multiplient côté dijonnais. C'est finalement à la dernière minute que l'égalisation survient par Cheikhna Senghor (2-2), qui profite d'un bon pressing de Nicolas Bertil pour se présenter seul face au gardien er marquer du plat du pied.

 

partager cet article

À lire aussi