Formation : Des sourires et des victoires ce week-end
- Association
- Formation
Après un week-end compliqué la semaine dernière, les jeunes dijonnais ont relevé la tête ces deux derniers jours.
NATIONAL 3 : DFCO – Racing Club de France 1-0
En délicatesse sur le plan comptable ces dernières, les réservistes dijonnais ont stoppé leur mauvaise spirale en s’imposant 1 but à 0 face au Racing Club de France.
Même si l’entame est dijonnaise, la première période est plutôt équilibrée. Les Parisiens reviennent avec d’autres intentions en deuxième période et multiplient les situations chaudes. Les coéquipiers de Léo Tremblay font le dos rond et résistent aux assauts parisiens. Et les Dijonnais vont même réaliser le coup parfait. Sur un corner frappé en deux tempset mal renvoyé par l’adversaire. Mohamed Sylla plus prompt vient libérer ses coéquipiers d’une subtile reprise de volée ! (1-0, 88e). Les Dijonnais devront désormais confirmer sur la pelouse de Montceau samedi prochain.
U19 : DFCO – Troyes 2-1
Dominés la semaine passée, les U19 du DFCO ont relevé la tête face à Troyes confirmant ainsi leurs bonnes dispositions à domicile.
Les Troyens exercent un pressing haut. Pas de quoi perturber les jeunes dijonnais qui trouvent des solutions pour ressortir les ballons. Les Dijonnais attendent les Troyens pour mieux les piquer. Et sur une perte de balle du défenseur central, Enzo Rivière lobbe le gardien des 30 mètres à la 5eme minute (1-0, 5e). Les Dijonnais sont libérés et deux minutes plus tard, Marley Etienne prend le dessus sur son adversaire direct et centre pour Mehdi Fornelli qui conclut(2-0, 7e). Les Dijonnais vont ensuite faire preuve de courage et de solidarité pour garder leur deux longueurs d’avance à la pause.
La deuxième période va être compliquée pour les Dijonnais qui reculent. Troyes en profite pour réduire la marque à quinze minutes de la fin de la rencontre. Pas de quoi empêcher les Dijonnais qui fileront vers la victoire avec un état d’esprit irréprochable.
U17 : FC LYON – DFCO 1-1
Le DFCO a ramené un point de son déplacement sur la pelouse de Lyon FC.
Les jeunes dijonnais subissent beaucoup en première période. Il faut un grand Ilyes Bouhamed dans les buts pour empêcher l’ouverture du score lyonnaise. Notre portier est aussi décisif en sortant un penalty à la 30e minute de jeu. À la pause, le DFCO s’en sort bien.
Comme en première période, l’entame de la deuxième mi-temps est en faveur des Lyonnais qui vont ouvrir la marque. Ce but a le mérite de réveiller les Dijonnais. Les protégés de Rafael Guerreiro font preuve de plus d’agressivité et se procurent plusieurs situations. Et c’est finalement Antonin Mougnard qui va égaliser d’un magnifique lob (1-1,65e). Derrière, le DFCO manquera l’opportunité de l’emporter à plusieurs reprises. Place désormais à un peu de repos avant la réception de Troyes dans trois semaines.
À lire aussi















