23 février 2025

Formation : Deux matchs nuls pour nos Dijonnais

  • Formation

L’équipe N3 et les U19 étaient en déplacement ce week-end. Les deux équipes ont obtenu le point du match nul.

 

NATIONAL 3 : Montceau – DFCO 0-0

Après son succès face au Racing Club de France, le DFCO voulait valider sa victoire par un nouveau succès sur la pelouse de Montceau. Les Dijonnais reviennent finalement avec le point du match nul.

Pourtant derrière au classement, Montceau débute mieux la partie. Les Montcelliens se créent plusieurs situations en première période sans réussir à marquer. Les Dijonnais font le dos rond mais peinent à apporter le danger sur la cage adverse.

Les hommes de Christophe Point reviennent avec d’autres ambitions en deuxième période mais sans réussir à marquer. Les Montcelliens vont même se procurer une vraie situation mais la réussite ne sera pas au rendez-vous. Christophe Point ne retiendra que le point du match nul.

U19 : Strasbourg – DFCO 1-1

Avant de défier le Poiré-sur-Vie en 8èmes de finale de la Coupe Gambardella dimanche prochain, les Dijonnais voulaient rendre une belle copie sur la pelouse de Strasbourg. Une rencontre initialement prévue en 2024 mais reportée pour cause de mauvais temps.

Les Strasbourgeois confisquent le ballon durant les premières minutes de la partie. Mais ce sont les Dijonnais qui vont marquer en premier. Sur le premier corner dijonnais de la partie, Maxence Gazon trouve Lucas N’Tazambi qui marque (0-1, 17e). Les Dijonnais vont d’ailleurs manquer le but du break par Aka et Yansane.

Les Strasbourgeois rentrent en deuxième période avec la volonté d’égaliser et font reculer les Dijonnais. Les hommes de Sébastien Perrin vont finir par céder sur un coup-franc rapidement joué (1-1, 61e).

En 2eme mi-temps, les rouges reculent et finiront par se faire surprendre sur un coup franc joué rapidement par les strasbourgeois qui égalisent sur une belle frappe entrée de surface à la 61eme. Les deux équipes tenteront de l’emporter durant la fin de la partie mais sans réussite.

partager cet article

À lire aussi