08 novembre 2021

Formation : la N3 et les U19F victorieux

  • Non classé

Les réserves garçons et filles et les U19 féminines étaient engagées dans leur championnat respectif ce week-end. La N3 et les U19F se sont imposées, la R1 n'a pas démérité.

 

NATIONAL 3 / DFCO - VALDAHON : 4-0

Les hommes de Christophe Point ont remporté un large succès dimanche après-midi face à Valdahon (4-0). Des réalisation signées Benchaa (15'),  B. Soumaré (27'), Tchaouna (89') et El Khamali (90'+3)

L'entame de 1ere mi-temps est intéressante dans l'intensité et les enchaînements mais pas dans l'efficacité et les derniers choix. Il faudra un coup-franc d'Arli relaché par le gardien pour que Benchaa ouvre la marque (1-0, 15'). Dijon domine, les Franc-Comtois cherchent les contres dès que possible. Bryan Soumaré, bien décalé par Ahlinvi, double la mise d'une frappe croisée du gauche, après une belle action collective de près de 15 passes (2-0, 27').

La deuxième période est plus compliquée pour les Rouges, avec des difficultés à casser la ligne de pression de Valdahon et à garder la mainmise sur le ballon. Beaucoup moins de situations devant le but, et une belle occasion de manquée avec le penalty de Yahya Soumaré stoppé par le gardien à l'heure de jeu. Le score ne décollera qu'en toute fin de match avec deux buts coup sur coup de Tchaouna (88') et El Khamali (90').

Cette victoire logique permet aux joueurs de Christophe Point de retrouver le haut du classement.

 

U19 FEMININES / DFCO - RC STRASBOURG : 3-2

Les joueuses de Ludovic Rossi se sont imposées 3-2 sur leur terrain face à Strasbourg. Les Rouges ouvrent la marque sur penalty. Leina Feddaoui pousse une défenseure à faire main dans sa surface. C'est Coralie Delacellery qui transforme (1-0, 18'). A la 25e minute, la gardienne strasbourgeoise aurait dû être expulsée pour une main en dehors de sa surface, mais rien ne sera sifflé. Cela n'empêchera pas Leina Feiddaoui d'inscire le second but avec l'aide de la transversale, après une belle passe de Meryem Mas dans le dos de la défense (2-0, 27'). Strasbourg réduira ensuite la marque d'un contre rondement mené (2-1, 37')... mais le DFCO reprendra le large avant la pause, grâce à un but d'Emma Oubrik sur corner (3-1, 43').

Strasbourg réduit à nouveau la marque à l'heure de jeu, sur une interception à l'entrée de la surface (3-2, 60'). Les Alsaciennes domineront la fin de match face à des Dijonnaises solidaires. Elles vont même jusqu'à obtenir un penalty dans les arrêts de jeu... mais la gardienne dijonnaise part du bon côté et le détourne ! (93').

 

REGIONALE 1 / STADE AUXERRE - DFCO : 2-1

Pour Pierre-Alain Picard, "les jeunes Dijonnaises ont réalisé un bon match. Malgré de belles séquences de jeu et une très bonne deuxième mi-temps, elles ne sont pas parvenus à accrocher le nul en fin de match, contre un adversaire plus expérimenté, plus athlétique, et un peu aidé par l'arbitrage..." C'est Madeleine Yetna qui a inscrit l'unique but dijonnais de l'après-midi.

 

MATCHS AMICAUX

U19 Nationaux / DFCO - ASPTT Dijon 2-3 (Blakqori, Gravel)

U17 Nationaux / DFCO - ASPTT Dijon 4-1 (Winstersheim x2, Njalle x2)  

U15 / FC Metz - DFCO 3-1

 

Crédit photo archives Mayline Linard

partager cet article

À lire aussi