18 octobre 2021

Formation : les résultats des U19 et U17 Nationaux

  • Non classé

Les U19 Nationaux recevaient Clermont ce dimanche aux Poussots, tandis que les U17 Nationaux se déplaçaient à Auxerre.
 

U19 Nationaux : DFCO 2 - 0 Clermont Foot

Les U19 Nationaux se sont imposés 2-0 contre une belle et ambitieuse équipe de Clermont. Le début de match est équilibré avec beaucoup d'intensité de part et d'autre. Clermont va se créer la première occasion du match. Sur un centre, le ballon revient dans les pieds d'un joueur de Clermont qui enchaîne une reprise qui vient s'écraser sur la barre transversale d'Enzo Breviglieri. A la 30e minute, Sofiane Khiri déborde côté gauche et déclenche un centre pour Zoran Mocco qui place sa frappe du gauche hors de portée du gardien clermontois (1-0).

Les jeunes Dijonnais restent concentrés et appliqués et vont se procurer deux belles occasions de doubler la mise sur une frappe de Saïd Saber bien captée par le gardien et de Yanis Chahid qui croise trop sa frappe. En seconde période, Clermont pousse pour tenter d'égaliser mais Enzo Breviglieri et sa défense résistent aux assauts clermontois. Dijon va obtenir quelques contres mais ne fait pas toujours les bons choix pour aller conclure. A la 70e minute, la détermination d'Emmanuel Valey permet de gagner un ballon et d'envoyer Zoran Mocco en profondeur pour doubler la mise en deux temps (2-0) ! La fin de match est bien maitrisée. Les Dijonnais ont été récompensés de leurs efforts fournis pendant la rencontre et de l'état d'esprit affiché.

 

U17 Nationaux : AJ Auxerre 3 - 0 DFCO

La première mi-temps est équilibrée. le DFCO se créé une première occasion sur une sortie ratée du gardien auxerrois, l'attaquant dijonnais ne parvient pas à ouvrir le score dans le but grand ouvert. L'AJ Auxerre ouvre le score sur sa première frappe cadrée des 25 mètres (1-0). En deuxième mi-temps, Vaccaril a l'occasion d'égalisé mais son plat du pied passe au-dessus. Auxerre double la mise sur corner à 15 minutes de la fin (2-0). Sur une frappe lointaine, le DFCO encaisse le troisième but (3-0).

partager cet article

À lire aussi