13 février 2021

Formation : les résultats du samedi

  • Non classé

Les équipes de la formation étaient sur les terrains ce samedi après-midi pour disputer des matchs amicaux.
 

National 3 : Nancy - DFCO (1-3)

La première mi-temps est compliquée côté dijonnais, la faute à un bon pressing nancéen et à un fort vent de face. Les Dijonnais perdent beaucoup de ballons dans la construction, tandis que Nancy a des situations d'ouvrir le score notamment par Aurélien Scheidler. Nancy touchera d'ailleurs la barre. Côté dijonnais, à noter quelques mouvements collectifs avec notamment un poteau pour Erwan Belhadji après le premier quart d'heure, mais sans réussite. Le peu de finition justifie le score de 0-0 à la pause. L'ouverture du score par Jacques-Julien Siwe intervient à l'heure de jeu et vient récompenser la grande pression dijonnaise à la reprise, avec l'aide du vent (0-1). Sur penalty, Nancy égalise (1-1). Les Dijonnais ne baissent pas la tête et reprennent les devants par Erwan Belhadji qui reprend de la tête un penalty d'Amir Arli, repoussé par le gardien de but (1-2). A la 82e minute, Wilitty Younoussa, après un bon enchaînement vers l'intérieur, marque d'une belle frappe du gauche (1-3). Le score en reste là. A signaler la participation de Yassine Benzia, de retour en match après sa grave blessure à une main. Le milieu de terrain a joué 70 minutes.
 

U19 Nationaux : DFCO - Olympique Lyonnais (1-1)

Les dijonnais se procurent les premiers une occasion dès la première minute mais la frappe dijonnaise est stoppée par le gardien de Lyon. Puis, pendant 30 minutes, Lyon va imposer son jeu en mouvement et mettre à défaut le bloc dijonnais. Logiquement, Lyon ouvre le score d'une frappe enveloppée (0-1) puis manque de doubler la mise sur penalty. Thomas Roche est décisif et arrête ce penalty. Dans le dernier quart d'heure, les dijonnais vont récupérer davantage de ballons et se projettent plus vite à l'image de Cheikhna Senghor qui voit sa frappe terminée sa trajectoire sur le poteau. Mahamadou Sissoko d'une tête oblige le gardien à se coucher et Lenny Schmitt voit son coup franc frôler le poteau lyonnais. Au retour des vestiaires, les jeunes dijonnais vont mettre le pied sur le ballon et se procurent des mouvements intéressants. Leurs efforts sont récompensés par Naofël Hdoubane qui termine en deux temps une belle action (1-1). Le score en reste là malgré plusieurs tentatives sur le but lyonnais mais sans parvenir à trouver le cadre.
 

U17 Nationaux : DFCO - Olympique Lyonnais (1-3)

Dès l'entame de match et pendant 20 minutes, Les lyonnais imposent aux dijonnais une démonstration tactique et technique. Ils desserrent ensuite un peu l'étreinte et les dijonnais finissent mieux la première mi-temps. Même scénario en deuxième période. Lyon inscrit deux buts en cinq minutes, à la 46ème sur penalty (1-0) et à la 50ème (2-0). Le DFCO réduit ensuite le score par Nicolas Bertil sur coup franc à la 60ème (1 -2). Mais, sur corner, Lyon va inscrire le troisième but à la 75ème minute (1-3).

partager cet article

À lire aussi