19 septembre 2021

Formation : les résultats du week-end

  • Non classé

Week-end compliqué pour la formation dijonnaise avec des revers en U19 et U17 Nationaux. Les U19 Féminines perdent avec les honneurs face à l'Olympique Lyonnais.

 

U19 NATIONAUX / DFCO - PARIS FC (0-2)

Lors de la cinquième journée de championnat, le DFCO s'est incliné 0-2 à domicile face au Paris FC (3e). Face à un adversaire de qualité, avec notamment un quatuor offensif performant, les Rouges ont souffert. Le DFCO s'est tout de même créé la première occasion par Khiri, dont la frappe des 20 mètres passe de peu à côté. Après avoir trouvé le poteau, le Paris FC va ouvrir le score sur penalty (0-1, 25'), avant de faire le break rapidement (0-2, 35'). Deux faits de jeu contraires (mains dans la surface) auraient pu permettre au DFCO de réagir, mais l'arbitre en a décidé autrement.

La seconde période est meilleure dans les intentions, mais le DFCO ne parvient à se montrer réellement dangereux. Le Paris FC aurait pu prendre le large, mais la barre transversale sauve Dijon. Deuxième défaite de la saison pour le DFCO qui reste en milieu de tableau.

 

U17 NATIONAUX / RC STRASBOURG - DFCO (2-0)

Le DFCO a enregistré sa deuxième défaite de la saison en quatre journées sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg (2-0). Menés au score dès la 17e minute de jeu sur penalty, les Dijonnais seront réduits à 10 suite à l'expulsion de Dorian Vaccaril juste avant la pause. Compliqué alors de renverser le match, surtout quand le second but est encaissé sur coup-franc dès le retour des vestiaires. Grâce à "un état d'esprit positif", le DFCO n'a pas sombré et devra renouer avec le succès lors de la prochaine journée, à l'occasion du derby face à l'ASPTT Dijon.

 

U19 FÉMININES / DFCO - OL (1-2)

Victorieuses lors de la première journée, les Dijonnaises de Ludovic Rossi n'ont pas fait chuter l'OL. Le match débute mal avec un but encaissé dès la 2e minute de jeu. Le DFCO réagit bien en égalisant par l'intermédiaire de Leina Feddaoui (1-1, 25'). Malheureusement, ce sont les Lyonnaises qui ont le dernier mot... Réalistes, elles marquent à un quart d'heure de la fin sur une de leurs rares incursions. Ludovic Rossi était tout de même fier de la prestation de ses joueuses qui devront "garder ses attitudes sur la suite du championnat pour remporter ce type de confrontation".

partager cet article

À lire aussi