Formation : les résultats du week-end
- Non classé
Les jeunes dijonnais de la formation et préformation étaient sur les terrains ce week-end pour disputer des matchs amicaux.
U19 Nationaux : DFCO 2 - 1 Sochaux
Pour leur dernier match de la saison, les U19 Nationaux ont reçu ce samedi en amical leurs homologues de Sochaux. Le premier acte est intéressant côté dijonnais avec une envie de bien défendre et de se projeter vers l'avant pour apporter le danger devant le but sochalien. Sur quelques contres, le DFCO va manquer de justesse pour finir mais les intentions sont là. Sur une percussion de Sofiane Khiri, le défenseur sochalien n'a que le choix de l'accrocher et donc de commettre une faute. Le penalty est transformé par Reda Benchaa (1-0,30'). Cinq minutes plus tard, Sochaux égalise sur penalty suite à une faute de Nicolas Bertil. En deuxième mi-temps, les sochaliens ont davantage la possession mais les dijonnais luttent et ne craquent pas grâce à une défense solide. Sur une touche rapidement jouée, Sofiane Khiri s'arrache pour donner à Axel Ambroise Gravel en retrait qui glisse le ballon sous le ventre du gardien de but sochalien (2-1, 77'). Les dijonnais tiennent jusqu'au bout le score avec beaucoup de solidarité et d'abnégation.
Bravo à tous les joueurs qui ont participé aux 7 derniers matchs et qui ont contribué à enchaîner 7 victoires d'affilées!
U17 Nationaux : DFCO 5 - 4 ASPTT Dijon
Auteur d'une bonne première mi-temps, le DFCO atteint la pause sur le score de 1-1 grâce à une ouverture du score de Kelvin Winstersheim. Juste avant la mi-temps l'ASPTT égalise. En deuxième période, on assiste à un chassé-croisé au score avec des buts d'Axel Ambroise Gravel, Kévin Njalle et Kelvin Winstersheim. L'ASPTT va mieux finir et profiter de quelques erreurs dijonnaises. Un match intéressant en terme de jeu de d'envie mais avec un peu trop de largesse défensive due à la jeunesse de l'effectif pour garder le score positif.
U15 : Fontaine les Dijon 1 - 3 DFCO
La première période est maîtrisée par les dijonnais avec notamment une récupération très rapide. Le score de 2-0 à la mi-temps est logique. En seconde période, avec 8 changements, le DFCO met moins d'intensité mais reste assez haut sur le terrain. Fontaine les Dijon marque sur corner. Score final 3-1 avec comme buteurs côté dijonnais : Ilyas Gamrani, Miguel Bakota et Yanis Yakoubi














