09 février 2025

Formation : les résultats du week-end

  • Formation

Plusieurs équipes du DFCO étaient sur les terrains ce weekend. La N3, les U19 se sont inclinés alors que les U17 ont été accrochés.

National 3 : ASPTT – DFCO 2-0

Nos Dijonnais se sont inclinés 2 buts à 0 face à l’ASPTT Dijon. Pourtant, les hommes de Christophe Point sont les premiers à se mettre en action mais la réussite n’est pas au rendez-vous avec le poteau touché par Kébé. Derrière, les joueurs de l’ASPTT vont trouver la solution sur une action anodine (0-1, 7e). Les hommes de Christophe Point reviennent avec d’autres intentions en deuxième période. Malheureusement, le manque de justesse et de détermination ne permettent pas aux Dijonnais d’égaliser. L’ASPTT finira par faire le break juste après l’heure de jeu sur une reprise de volée (2-0, 64e).


U19 Nationaux : Clermont – DFCO 1-0

Malgré un Jallal Yansane incisif, les Dijonnais débutent trop timidement la partie. Par un manque de concentration et de détermination, les jeunes dijonnais se font même punir sur un corner rapidement joué (1-0,32e). Ce but a le mérite de réveiller les Dijonnais qui évoluent plus haut sur le terrain et se créent plusieurs situations. Les Dijonnais vont beaucoup tenter en deuxième période mais vont manquer de justesse et de talent pour bonifier leurs temps forts.

U17 Nationaux : DFCO –Torcy 1-1

Ce dimanche, les Dijonnais ont été accrochés par Torcy. Hormis la première action sur le coup d’envoi, l’entame de rencontre est pour les visiteurs. Les Parisiens vont même toucher le poteau durant le premier acte. Le deux équipes vont se libérer en deuxième période. Dans un premier temps, les Dijonnais vont subir l’ouverture du score par Torcy d’une tête lobée (0-1,64e). Dos au mur, les Dijonnais vont devoir attendre les derniers instants de la partie pour arracher le point du match nul. Sur un corner joué à deux, le ballon termine dans les pieds de Saim Balmain qui égalise. Un but venant récompensé l’abnégation du groupe qui a pu compter sur des remplaçants entreprenants. 

partager cet article

À lire aussi