09 octobre 2022

Formation : les U18 toujours invaincus, revers des U17

  • Formation

Si le groupe N3 ne jouait pas en match officiel ce week-end (défaite 3-4 en amical contre Quetigny), les U18 et les U17 étaient sur le pont, avec un bilan mitigé à l’arrivée.

 

U18 / BELFORT – DFCO (0-3)

En U18, le DFCO reste invaincu avec un nouveau succès, cette fois en terres belfortaines. Les joueurs de Sébastien Perrin se sont imposés 3 buts à 0. Malgré une bonne entame de Belfort, c’est bien le DFCO qui ouvre le score dès la 8e minute de jeu par Dorian Vaccaril, bien servi dans le dos de la défense par Saïd Saber (0-1, 8′). Nos Dijonnais vont doubler le score par l’intermédiaire de Noah Riskwait, sur un corner mal dégagé (0-2, 25′). La seconde période est dominée par le DFCO, qui va finir par tuer le match à la 78e minute sur un contre fulgurant. Bien trouvé par Kelvyn Winstersheim, Noah Riskwait gagne son face à face et s’offre un doublé (0-3, 78′).

Le DFCO continue son sans-faute et conserve son fauteuil de leader.

 

U17 NATIONAUX / THIONVILLE – DFCO (3-0)

Pourtant sur une belle série, les U17 Nationaux ont manqué leur déplacement à Thionville avec une défaite 3-0. Un début de match cauchemardesque annonce la couleur, avec une ouverture du score dès la 6e minute de jeu sur une action anodine et une erreur personnelle (1-0, 6′). Incapable de trouver des solutions dans le jeu, le DFCO va subir des contres. Sur l’un d’entre eux, Thionville obtient un coup-franc qui fait mouche avec l’aide bien involontaire d’un défenseur dijonnais qui trompe son propre gardien (2-0, 28′). Une journée sans réussite…

Thionville continue de bien défendre en seconde période et va même ajouter un troisième but sur penalty (3-0, 85′). Face à un adversaire bien discipliné, le déchet technique dijonnais a été trop important.

Il faudra se ressaisir lors de la réception d’Andrézieux le 15 octobre prochain. Le DFCO reste cinquième au classement, à cinq points du leader Strasbourg.

 

LES AUTRES RÉSULTATS DIJONNAIS

Les U13 l’ont emporté 11-1 à Gevrey, les U14 se sont imposés au terme d’un bon match à Crêches-sur-Saône (1-3) et les U15 complètent la série de victoires avec un succès contre Pontarlier (4-0).

 

 

Chez les féminines, là aussi des victoires ! Les U16 ont battu Longvic (5-3) alors qu’elles étaient menées 3-1 à la mi-temps. Une belle réaction !

Les U13, en D2, ont gagné contre Quetigny sur le score de 3 buts à 1 !

 

partager cet article

À lire aussi