03 novembre 2024

Un dimanche de victoires !

  • Formation
  • Section féminine

Nos quatre équipes de la formation étaient sur le terrain ce week-end.

 

N3 : DFCO 1 – 3 Troyes

La première mi-temps est difficile pour les dijonnais dans l’engagement. Le DFCO subit beaucoup malgré un face à face de Kevin Schur sur la première occasion du match. Les troyens ouvrent le score à la 18ème minute sur une frappe à l’entrée de la surface après une perte de balle à 30 mètres du but (0-1). Les visiteurs doublent le score à la 27ème minute sur un corner joué à deux et un laxisme dans le marquage plein axe (0-2). Le troisième but arrive avant la mi-temps sur une frappe plein axe à l’entrée de la surface (0-3, 40‘). En seconde période, les dijonnais élèvent leur niveau d’engagement et réduisent le score par Kader N’Chobi à la 58ème minute après un bon travail collectif (1-3). Le score en restera là malgré une meilleure seconde période du DFCO.

 

U17 Nationaux  : Thionville 0-5 DFCO

Le début de match est à l’avantage des dijonnais avec un but de Jibril Bouzaiene sur un corner combiné (0-1, 4′). Tyris Dong double la mise à la 12ème minute (0-2). La maitrise est présente mais le DFCO manque d’efficacité offensivement. Un penalty est sifflé contre les dijonnais avant la mi-temps mais Ylann Marie-Rose le stoppe et permet au DFCO de rentrer plus sereinement aux vestiaires. L’équipe de Thionville revient de la mi-temps avec d’autres intentions. Il faut attendre la 78ème minute pour que Saim Balmain augmente le score (0-3). La fin de match donne beaucoup d’espaces aux dijonnais et Nolann Tabar et Saim Balmain offrent les 4ème et 5ème buts (0-4 et 0-5). Un nouveau clean sheet pour nos U17 et une série qui continue (6 matchs sans défaite).

 

U19 Nationaux : DFCO 7 – 2 Paris FC

L’entame de match est en faveur des visiteurs et les dijonnais encaissent un but à la 10ème minute (0-1). Malgré tout, le DFCO trouve les ressources nécessaires pour revenir au score très rapidement sur un but de Florian Rombogouera servi idéalement par Kézian Mougammadou (1-1). Cinq minutes plus tard, Florian Rombogouera double la mise sur une passe de Hatem Mimoune (2-1). Sur une enchaînement de qualité, Emmanuel Chidi marque le troisième but (3-1), puis Hatem Mimoune lobe le gardien (4-1) et Enzo Rivière marque le cinquième but juste avant la pause (5-1). En seconde période, le score s’alourdit à la 60ème par Jallal-Dine Yansane (6-1) et à la 70ème  minute Florian Rombogouerra inscrit son troisième but (7-1). Le PFC sera réduit à 10 dans les minutes qui suivent ce septième but mais réduisent le score à la 75ème minute (7-2). Une belle victoire qui vient confirmer la solidité dijonnaise à domicile.

 

U19 Nationaux féminines : Fleury 1-2 DFCO

Le DFCO entame bien le match en étant bien en place et en récupérant des balles au milieu de terrain. Candice Touiba lance Lou Defour qui est accrochée dans la surface et obtient le penalty. Lina Gay se charge de le transformer (0-1). En seconde période, le score s’alourdit à la 52ème minute par Lina Gay qui double la  marque d’une reprise de volée en pleine lucarne (0-2). Fleury réduit le score à la 86ème minute suite à un corner (1-2). Les dijonnaises ne lâchent pas et font preuve de solidarité pour conserver cette victoire.

 

partager cet article

À lire aussi