03 septembre 2023

Formation : un dimanche mitigé

  • Formation

Les U19 se déplaçaient à Auxerre ce dimanche tandis que les U17 recevaient Villefranche au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire. 

 

U19 Nationaux : AJ Auxerre 2-0 DFCO

En première mi-temps, les dijonnais avec un bloc compact font déjouer l’adversaire et font jeu égal avec leur adversaire du jour au niveau des situations plus ou moins dangereuses. Le DFCO manque cependant d’inspiration dans le jeu, notamment à la récupération du ballon. Jallal Yansane se procure une belle occasion de contre-attaque à la 30ème minute mais ne trouve pas le cadre. A la 35ème, l’AJA ouvre le score sur penalty (1-0). En deuxième mi-temps, les dijonnais sont plus entreprenants mais n’arrivent pas à concrétiser leur domination face à un adversaire solide. Le match aurait pu basculer côté DFCO à l’heure de jeu avec deux occasions coup sur coup dont un but refusé suite à un hors-jeu… Sur leur seule occasion de la deuxième mi-temps, les auxerrois inscrivent leur deuxième but.  Une défaite frustrante.

 

U17 Nationaux : DFCO – 2-1 Villefranche

La bonne entame de match côté dijonnais est récompensée par un but de la tète d’Enzo Rivière sur un superbe centre de Luis Puleri à la 4ème minute de jeu. Le premier quart d’heure est à l’avantage du DFCO mais au fil des minutes le jeu dijonnais va manquer de simplicité et de justesse. Le deuxième but intervient à la 45ème minute, sur un mouvement à 3 et finalisé par Tyris Dong d’une frappe du pied gauche dans un angle fermé. La deuxième mi-temps commence comme la première avec de bonne intentions et des situations favorables. Tyris Dong et Hatem Mimoune sont proches de marquer le troisième but. Villefranche se rapproche ensuite du but dijonnais et finit par réduire le score à la 71ème minute suite à un cafouillage sur coup de pied arrêté. La fin de rencontre est indécise et la panique gagne les rangs dijonnais mais le score en reste là, les trois points sont acquis.

partager cet article

À lire aussi