Formation : une victoire et deux défaites contre Reims
- Non classé
La N3, les U17 et U19 Nationaux affrontaient le Stade de Reims ce samedi.
National 3 : Reims 3 - 1 DFCO
Face à un bloc compact et agressif, le DFCO a eu du mal à exister contre Reims. Sur un premier centre, Thomas Roche repousse le ballon d'une claquette qui atterrit au deuxième poteau sur une rémois qui marque (1-0). Les dijonnais arrivent ensuite à ressortir le ballon mais sans déséquilibrer le bloc adverse. Quelques frappes de loin viennent conclure les offensives du DFCO. A la 24e minute, un centre trouve plein axe un joueur rémois qui décale son partenaire. Ce dernier enroule sa frappe et vient tromper le gardien dijonnais (2-0). En deuxième mi-temps, plus haut sur le terrain, le DFCO subit les contre-attaques rémoises. A la 70e, un coup franc d'Amir Arli permet aux Dijonnais de réduire le score et d'espérer (2-1). Mais deux minutes plus tard, l'attaquant rémois part en profondeur sur le côté droit, gagne son duel face à Alexandre Tegar, et trompe une troisième fois le portier dijonnais, Thomas Roche (3-1).
U19 Nationaux : DFCO 4 - 0 Reims
L'entame de match est difficile pour les Dijonnais. Les rémois se créent quelques occasions mais Rudy Burtin reste vigilant sur les frappes cadrées. Les Dijonnais sont alors beaucoup trop approximatifs dans le jeu pour se rapprocher du but rémois. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir coup sur coup deux possibilités de marquer mais Cheikhna Senghor échoue face au but en tirant sur le gardien et Naofël Hdoubane manque son penalty stoppé par le gardien rémois. A la 44e, juste avant la mi-temps, Cheikhna Senghor lance Naofël Hdoubane en profondeur, ce dernier élimine son adversaire direct avant d'enchaîner une frappe limpide poteau rentrant (1-0). Au retour des vestiaires, les jeunes dijonnais ont l'emprise sur le jeu et vont marquer 3 buts en 10 minutes. A la 51e, Nicolas Bertil marque sur un centre en retrait de Karamoko Touré (2-0). A la 55ème, sur un centre d' Alexis Mendes, Karamoko Touré marque après une belle action collective (3-0). Enfin, à la 61e, Naofël Hdoubane inscrit le quatrième but après avoir bien suivi un ballon repoussé par le gardien de Reims (4-0). Le rythme retombe ensuite. Les Dijonnais enchaînent un troisième succès d'affilé après ceux acquis contre Auxerre et Metz.
U17 Nationaux : DFCO 0 - 2 Reims
Après une bonne entame de match et une bonne maitrise dijonnaise, tout se complique. Le carton blanc infligé aux rémois et qui les fait jouer à 10 va changer la physionomie du match. Les visiteurs vont prendre le jeu à leur compte et sur un contre de 70 mètres, ils vont ouvrir le score à la 30ème minute (0-1). La fin de première mi-temps est compliquée pour le DFCO. En deuxième mi-temps, après trois changements, les Dijonnais retrouvent une meilleure agressivité et dominent leurs adversaires. Mais, à l'approche du but de Reims, le DFCO ne se procure que peu de situations dangereuses. Sur un nouveau contre, Reims va doubler la mise en trompant Axel Tricot qui avait repoussé l'échéance à plusieurs reprises (0-2).














