09 mai 2021

Frédéric Sammaritano : « On n’a pas été à la hauteur »

  • Non classé

Homme de club, le milieu de terrain dijonnais a souffert moralement cette saison mais souhaite un sursaut d'orgueil sur les derniers matchs. 

Le moral des joueurs

"Comme vous pouvez le constater, c"est difficile de rester mobilisé autant par les résultats que par le contenu de nos matchs en ce moment. C"est une saison très difficile. »
 

La saison la plus difficile de sa carrière

"Mentalement, c"est vrai que c"est difficile. Après le confinement, on était revenu avec plein d"entrain car on n"avait pas joué pendant 6 mois. On vit des heures compliquées. On avait réussi à se relancer en décembre, on pensait qu"on allait pouvoir lutter contre le maintien. Puis on a enchainé des matchs catastrophiques. On n"a pas été à la hauteur. Dans la tête, ça a été compliqué."
 

L'entrée contre Metz

"J"essaie d"être le plus performant possible quand je rentre sur le terrain. Après, ce n"était pas évident contre Metz parce qu"on était mené 2-0 et qu"on était à 10. Malgré tout, je pense qu"on a montré un peu d"orgueil. On a essayé de revenir au score. Je ne pense pas que le score reflète la physionomie du match. Il y a eu des aléas qui nous ont été défavorables."
 

Les objectifs de cette fin de saison

"Il faut stopper l"hémorragie car on vient d"en prendre 5 à Rennes et 5 à domicile contre Metz. Il faut gagner un petit peu de solidité. Ça serait bien aussi qu"on prenne un peu de plaisir à jouer ensemble, qu"on retrouve certaines valeurs, les valeurs qui ont fait le DFCO ces dernières saisons. C"est trop tard, mais on va essayer de finir du mieux possible. Ça parait bateau de dire ça, mais on en marre d"être ridicule."
 

La saison prochaine

"Je suis en fin de contrat. Honnêtement, vivement que la saison se termine car mentalement, c"est éprouvant. J"ai envie de rester au DFCO, de faire partie de cette équipe la saison prochaine en Ligue 2. La Ligue 2 est un championnat difficile, il faudra retrouver certaines valeurs au sein du club. Ça a très bien fonctionné dans le passé en allant chercher des joueurs plus bas ou même des prêts arrivés de Ligue 1 qui s"étaient bien acclimatés. Il va falloir retrouver une ambiance dans le vestiaire, sur le terrain mais aussi en dehors car, quand il y a des liens forts en dehors, ça crée de la solidarité et de la cohésion sur le terrain."

partager cet article

À lire aussi