Grenoble-DFCO / Jessy Pi : « On croit en notre force collective »
- Non classé
Le milieu de terrain dijonnais Jessy Pi, auteur d'une passe décisive contre Amiens, aborde ce match contre Grenoble avec beaucoup d'ambition.
L’état d’esprit
"L'état d'esprit est bon, mais comme ces dernières semaines. Depuis le début de la saison, on le dit qu’on a un bon groupe, qu’on vit bien ensemble et qu'on travaille bien, mais il n’y avait pas les résultats escomptés. On a eu du mieux avec ces trois victoires d’affilée. On a eu deux défaites contre Valenciennes et le Havre, mais dans le jeu il y avait du positif malgré tout. Là, contre Amiens en première mi-temps, il y a beaucoup de positif. On prend ce carton rouge et derrière on ne baisse pas les bras, et on revient en deuxième mi-temps avec cette envie malgré tout de prendre les trois points. On avait envie de tout donner pour marquer ce but et ça a marché. Cette victoire est importante pour tout un groupe, que ce soit pour les joueurs qui ont commencé ou fini le match. On s’est tous dépouillé, on a tout donné, ça nous a souri. C’est important de garder ce genre de match en mémoire. Depuis le début, je pense qu’on se bat malgré tout. Dès qu’il y a des mauvais résultats, on dit qu’on n’est pas bon, mais parfois on peut avoir des mauvais résultats et malgré tout, tout donner pour le club et pour le maillot. C’est sûr que quand tu donnes tout et que derrière il y a la victoire, c’est bonifié."
La passe décisive lors de DFCO-Amiens
"Je suis quelqu’un qui doit récupérer du ballon et après organiser le jeu. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir fait cette passe décisive. C’est un plus. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde les stats et qui va vouloir faire 10 passes décisives, 10 buts. Je suis là, pour apporter ma pierre à l’édifice, à l’équipe et puis tout donner sur le terrain et ne rien regretter."
Le match contre Grenoble
"Ce que j’espère, c’est qu’on continue à montrer cet esprit de groupe, d’équipe, tout donner ensemble et ainsi faire le meilleur match possible. Il faut aller là-bas avec l’ambition de ramener les trois points et surtout ne rien regretter. Il faut que l’on soit une équipe, que l’on joue, que l’on soit porté vers l’avant et que l’on ne soit pas attentiste."
Les ambitions
"Nous, forcément sur le terrain, on y croit. Maintenant, si c’est pour se dire, si on gagne là, on remonte et si et si...…on peut se perdre dans les suppositions. Le plus important, c’est de travailler chaque semaine, et c'est ce qu’on fait. Il faut bien travailler la semaine pour avoir des résultats le week-end. On se doit de prendre match après match. On se concentre déjà sur Grenoble, ensuite sur le Paris FC, puis Ajaccio…Si on remonte, ça serait très bien, car peu de monde croit en nous, mais nous on croit en notre force collective."















