04 décembre 2021

Guingamp-DFCO / Aurélien Scheidler : » Continuer sur cette dynamique »

  • Non classé

Aurélien Scheidler est passé en conférence de presse avant d'affronter l'En Avant Guingamp vendredi (21h00). Extraits. 

 

Les deux derniers matchs

"On a enchaîné sur deux victoires consécutives contre Auxerre et Morteau. C’est toujours bien de gagner des matchs, d’enchaîner des victoires, de faire une série. C’est vrai que c’était sur un terrain très compliqué, mais c’est la magie de la coupe. On a fait le nécessaire, on a su être sérieux, gagner le match, et se qualifier pour le prochain tour, donc c’est parfait."

 

Faire une série 

"On avait auparavant fait une série de trois matchs consécutifs sans défaite, et forcément ça avait fait du bien. On a enchainé Auxerre et Morteau, il faudra enchainer contre Guingamp pour rester sur une bonne dynamique. On voit que cette année, le championnat est très serré et que les équipes au-dessus ne sont pas forcément très loin. On aimerait continuer sur cette dynamique pour aller chercher les équipes classées au-dessus, et pourquoi pas avant janvier, atteindre le haut de tableau."

 

La concurrence 

"La concurrence entre Mickaël Le Bihan et moi est saine. On s’entend super bien. On essaie de se tirer vers le haut ensemble. On fait le nécessaire pour marquer des buts, il y a des matchs où ça rentre, d’autres où ça ne rentre pas. Contre Auxerre, c’est vrai que j’ai cadré 5 fois sur 7, mais le plus important c’est qu’on ait gagné le match collectivement. Ce qui m’importe le plus, c’est qu’on ait fait un gros match collectivement et qu’on ait gagné le derby."

 

L'En Avant Guingamp

"Les matchs de Ligue 2 sont toujours compliqués. C’est toujours des matchs difficiles. Ça va être un match très compliqué. Il reste sur deux défaites en championnat, ils vont vouloir se racheter à domicile devant leurs supporters. Ça va forcément être un match qui va être compliqué. Ils vont mettre de l’intensité, donc il va falloir mettre tous les ingrédients pour qu’on puisse l'emporter."

partager cet article

À lire aussi