11 janvier 2022

Hawa Sangaré : « Très contente de rejoindre le DFCO »

  • Non classé

Après avoir signé son contrat de 6 mois, la nouvelle attaquante dijonnaise Hawa Sangaré nous a livré ses premières impressions.

Peux-tu nous présenter ton parcours ? 

"J’ai commencé à jouer au foot dans le club de ma ville, à Aulnay (93) à l’âge de 7 ans. Ensuite, nous avons déménagé avec mes parents, donc j'ai joué à Saint-Maur dans le 77 où je suis restée 3 ans. Puis, j’ai été repéré par le PSG en U14, j’ai réalisé toute ma formation là-bas et j’ai signé pro il y a un an."
 

Après avoir signé 6 mois à Dijon, quelles sont tes premières impressions ?

"Je suis très contente de rejoindre le DFCO et j’espère que cela va être une belle expérience. Je remercie le coach, mon agent, ma famille et toutes les personnes qui m’entourent de m’épauler dans ma progression. J’espère aider le plus possible mon nouveau club et faire une seconde partie de saison avec beaucoup de victoires. J'arrive ici en ayant besoin de temps de jeu, mais c’est à moi de travailler, de tout donner sur le terrain que ce soit à l’entraînement ou en match pour en avoir."
 

Quel est ton poste préféré et quelles sont tes qualités ?

"Je joue en pointe axiale, et parfois je peux alterner avec le poste d’ailier, à gauche ou à droite. Je n’ai pas de préférence. Ma qualité, c’est surtout la vitesse, la puissance dos au jeu en duel, mon jeu de tête et ma technicité. J’aime bien aussi jouer dans la profondeur."
 

Tu as aussi comme objectif l'équipe de France et le Mondial U20 en août ?

"Oui, l’été prochain il y a la coupe du Monde U20. C'est un objectif d'être sélectionnée en équipe de France pour cette compétition. Cela passera par de belles performances avec Dijon. J'espère avoir du temps de jeu, marquer des buts, et être performante, pour par la suite, être sélectionnée avec les U20. Avoir la possibilité de jouer une coupe du Monde, ce n’est pas si souvent, donc j’ai envie d’y être et je ferai tout pour."

partager cet article

À lire aussi