17 juin 2020

Hélène Fercocq : « Tout était réuni pour ma venue au DFCO »

  • Section féminine

Hélène Fercocq s »est engagée avec le DFCO. Notre nouvelle milieu de terrain nous a livré ses premières impressions.

Peux-tu nous détailler ton parcours de footballeuse ?
 » J’ai commencé à jouer dans le Val-de-Marne avec les garçons. Ensuite, je suis rentrée à Clairefontaine. J’ai donc joué au Pôle France et en parallèle à Saint-Maur, puis à Reims. A la sortie du pôle, je suis parti au Stade de Reims en deuxième division avant de découvrir la D1 avec le FC Metz durant deux saisons.  »

Quels arguments ont fait pencher la balance pour ta signature au DFCO ?
 » Après la descente de Metz en D2, je voulais changer d’air. J »avais l »envie de rester en D1 et je ne souhaitais plus jouer le maintien. J’avais pour but de trouver un projet ambitieux dans l »élite française. Tout était réuni pour ma venue au DFCO.  »

Quel est ton poste de prédilection ?
 » J’aime beaucoup le poste de milieu défensif. Je peux également évoluer avec un deuxième 6, voir comme milieu relayeur.  »

Quel est ton style de jeu et dans quels domaines performes-tu le plus ?
 » Je suis une joueuse assez athlétique. J’aime beaucoup courir et j’ai tendance à gratter énormément de ballons. Je suis quelqu’un qui aime se projeter rapidement vers l’avant.  »

Le DFCO va connaître une troisième saison de D1 Arkema consécutive. Que peut viser, selon toi, le DFCO cette saison ?
 » Je pense qu’on peut viser un meilleur classement que l’an passé car il y a un recrutement intéréssant. On peut ambitionner le milieu de tableau. C’est ambitieux mais réalisable.  »

Sur le plan personnel, on imagine que tu as hâte de retrouver les terrains ?
 » Comme toutes les joueuses, je m’entraîne seule. Mais je désire retoucher le ballon et faire connaissance avec mes nouvelles partenaires.  »

partager cet article

À lire aussi