31 mars 2021

Internationaux : Racioppi, Allagbé et Celina battus en sélection

  • Non classé

Lors de la cinquième journée des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations, les Écureuils du Bénin n'ont pu s'imposer à domicile face au leader du groupe, le Nigéria. Avec le Kosovo, Bersant Celina a perdu face à la Suède (0-3), tandis qu'Anthony Racioppi a perdu, avec la Suisse U21, son deuxième match de l'Euro 2021.

Les coéquipiers de Saturnin Allagbé, titulaire dans le but béninois et auteur d'une belle partie, ont perdu sur le plus petit des écarts (0-1). Ils devront valider leur ticket pour la CAN en obtenant au moins un nul sur la pelouse de la Sierra Leone lors de la dernière journée ce mardi 30 mars.

De son côté, Bersant Celina, titulaire, débutait les matchs de qualification pour le Mondial 2022. Face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, les Kosovars ont perdu 3 buts à 0 et auront fort à faire en Espagne le 31 mars.

Après avoir remporté son premier match de l'Euro 2021 face à l'Angleterre, la Suisse a subi la loi de la Croatie (3-2) lors de la deuxième journée. Anthony Racioppi était titularisé dans les buts. La qualification ne sera pas évidente à aller chercher face au Portugal, actuel leader du groupe, ce mercredi 31 mars.

 Arthur Zagré a participé à la défaite 3 buts à 1 de l'équipe de France U20 face au Havre (Ligue 2) en amical.

Lors de son 6e et dernier match de qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations, le Gabon a perdu en Angola (2-0), mais était déjà qualifié pour la phase finale. Lors de cette rencontre, seul Bruno Ecuele Manga était titulaire en défense centrale. Didier Ndong n'a lui pas participé à ce match.

partager cet article

À lire aussi