13 août 2021

Jessy Pi : « A nous de réagir »

  • Non classé

Le milieu de terrain dijonnais, Jessy Pi, s"est exprimé en conférence de presse avant la confrontation face à Quevilly samedi (19h00).

Le début de saison

"Il y a énormément d"attente cette année nous concernant et malheureusement on n"a pas su mettre sur ce début de saison l"intensité qu"il fallait. Contre Sochaux, on s"est fait marcher dessus. Derrière, à Nîmes on n"était pas forcément mis en danger mais on prend un rouge qui nous complique un peu la tâche.  Le week-end dernier contre Rodez on gagne et malheureusement à la dernière seconde on prend ce but. C"est à nous de réagir et dès ce week end contre Quevilly."
 

Les principes de jeu

"Quand on est à l"entraînement, on nous parle de principes de jeu, de ressortie de balles, de toucher les lignes, c"est à nous, joueurs, de prendre conscience qu"on a les capacités pour le faire. Pour moi, ce n"est pas la faute du coach. Il faut qu"on arrive à trouver des automatismes, mettre plus d"intensité dans nos passes, dans nos ressorties de balles, dans nos courses vers l"avant. On a tendance à venir chercher le ballon dans les pieds, il nous manque donc ces courses vers l"avant. On a surtout du mal à mettre en difficulté les adversaires. On a beau essayer de faire des choses mais malheureusement on a beaucoup de mal à garder ce ballon haut et à jouer dans le camp adverse. On a des joueurs qui osent demander le ballon que ce soit au milieu ou derrière mais c"est vrai qu"on a du mal à bien ressortir et à jouer haut dans camp adverse. On se précipite assez souvent, on veut de suite trouver la passe. Mais, on se donne pour ce club et on va tout donner pour que les résultats repartent de l"avant dès ce week-end."
 

Son début de saison

"Je me sens bien mais pour moi le plus important c"est les résultats. J"essaie d"apporter ma pierre à l"édifice. Je suis quelqu"un qui aime le ballon, qui aime jouer, qui n"a pas peur de le demander, parfois je peux le perdre c"est comme ça mais jamais je ne laisserai un coéquipier dans la galère. C"est ma façon de voir le foot. Dès le début le coach et le staff m"ont mis en confiance. J"ai eu la chance de jouer rapidement, je peaufine ma préparation grâce aux matchs.  Je dois aussi faire plus. C"est bien de ne pas avoir peur, de ressortir les ballons, de jouer, mais peut-être qu"il faut que j"apporte plus à l"équipe dans la sérénité. On a vu que contre Rodez, on marque ce premier but et derrière on a arrêté de jouer, c"est là aussi que je dois montrer qu"il ne faut pas qu"on ait peur, qu"on joue. On voulait tellement cette première victoire, que dès qu"on a marqué, on a reculé et on a subi...subi... puis dans ce cas-là, il suffit d"une erreur pour prendre ce but alors que si tu continues à jouer la fin de match peut être différente."

 

Le match contre QRM

"Je m"attends à trouver des mecs qui auront la " dalle ". Il faut qu"on l"ait autant qu"eux car même si ça fait des années qu"on est en Ligue 1 et Ligue 2 ou quoique ce soit, un match de foot reste un match de foot. En face ce sont des hommes. Il faut les respecter. Je connais leur coach et sa philosophie. C"est un coach que j"apprécie énormément et que j"ai eu au centre de formation à Monaco. Je sais qu"il aime jouer. Il va falloir qu"on donne le maximum et qu"on ne se laisse pas marcher dessus. On doit respecter cet adversaire et ne pas les prendre de haut. Ça serait la plus grosse erreur à faire. A nous de mettre les ingrédients qu"il faut pour les battre. On n"a plus le choix après deux défaites et un match nul…on ne va pas commencer à se la raconter."

partager cet article

À lire aussi