18 février 2022

Jessy Pi avant Bastia – DFCO : « C’est le week-end qu’on est jugé »

  • Non classé

En conférence de presse avant le déplacement à Bastia, Jessy Pi n'a pas caché son amertume après le revers contre le Pau FC. Après une semaine d'entraînement de qualité, il veut, comme nous tous, que cela se traduise par une bonne prestation en Corse.


Se dire les 4 vérités

« Après Pau, on s’est dit les choses dans le vestiaire. Ce match contre Pau a été difficile car on avait à cœur de réagir après Toulouse. On ne l’a pas fait. Cette défaite fait mal, elle est dure à encaisser. Je pense qu’on a fait une belle semaine de travail. On s’est dit qu’il fallait plus d’envie, de détermination et avec des joueurs qui jouent les uns pour les autres. Cela fait 6-7 mois que l’on joue ensemble, les automatismes doivent être mis en place. Là, malheureusement, on ne l’a pas vu. C’est bien d’être bon la semaine, mais c’est le week-end qu’on est jugé. A nous de montrer que, contre Pau, c’était une erreur et que l’on peut repartir de l’avant, avec des points de Corse. »


Voyager à Bastia n'est jamais aisé

« Ce n’est pas facile de se déplacer à Bastia, surtout que cette saison, c’est 0 défaite à domicile. La Corse, ce n’est jamais facile d’y jouer, avec leurs supporters, l’ambiance. C’est toujours particulier. Cela fait plaisir de voir un club comme Bastia revenir un peu, car ils ont des galères ces dernières années. C’est bien pour eux. Au-delà du contexte, il y aura 11 mecs en face de nous, il faudra tout faire pour gagner. »


Rapidement se mettre à l'abri

« Il faut aller chercher les points pour le maintien afin de pouvoir jouer plus libéré et se lâcher. On voit que c’est encore serré. Nous n’avons que 29 points, mais le cinquième n’est pas si loin. Maintenant, à chaque fois qu’on a eu la possibilité d’accrocher ce haut de tableau, on se rate… Prenons match après match. Une série de trois ou quatre victoires peut te remettre en selle et après, tu as le vent en poupe. C’est important de ne rien lâcher, à commencer par Bastia ce week-end. »


Enchaîner les matchs

« J’ai eu une blessure à l’ischios en décembre. Derrière, j’ai joué Cannes et Nancy, où je me suis blessé de nouveau au même endroit. On a pris un peu plus de temps pour revenir. J’ai pu enchaîner à Toulouse pendant 45 minutes, et tout le match contre Pau. Cela fait du bien et j’espère enchaîner un deuxième match complet. »


Son rôle au sein de l'équipe

« Le coach me demande toujours de jouer simple et vers l’avant. Je prends des risques et je peux perdre des ballons. C’est mon jeu. Jouer à deux mètres vers l’arrière, ce n’est pas mon style et ce n’est pas comme cela que je vois le foot. J’essaye d’aller vers l’avant, de jouer, prendre des risques, quand je vois un appel, j’essaye de servir les attaquants. Je dois être le lien entre la défense et l’attaque. Sur le dernier match, j’ai frappé les coups de pied arrêtés. Je les ai mal tirés, je l’assume totalement. Je ne me cache pas. Cette semaine, le coach m’a fait travailler sur ce point. Je vais m’appliquer samedi. »

partager cet article

À lire aussi