24 septembre 2020

Jonathan Panzo : « Garder notre cage inviolée »

  • Non classé

Titulaire lors des deux dernières journées de Ligue 1 Uber Eats, Jonathan Panzo commence à trouver sa place dans le collectif dijonnais. Il nous parle de la rencontre de dimanche face à Montpellier.

Extraits de son interview à lire dans le Chouett’Infos de DFCO-Montpellier, diffusé en version numérique samedi sur nos réseaux sociaux et www.dfco.fr. A retrouver également en version papier dans le Bien Public.

Après un déplacement à Strasbourg, le DFCO retrouve Gaston-Gérard pour la réception de Montpellier. Jonathan Panzo a conscience de l’importance de la rencontre. « On doit travailler dur car Montpellier est une bonne équipe de notre championnat et qui reste sur une très bonne série à domicile. Il faut que l’on arrive à tout prix à garder notre cage inviolée pour aller chercher un premier clean-sheet de la saison qui nous ferait énormément de bien sur de nombreux points. On sait que si défensivement on est en place, on va pouvoir aller glaner notre première victoire devant notre public. On doit croire en nous et travailler ensemble. Le succès passera par là. »

Jonathan pourrait enchaîner une troisième titularisation consécutive aux côtés de Bruno Ecuele Manga. Un soutien précieux pour le jeune international anglais : « Bruno présente l’avantage de parler anglais ce qui facilite grandement mon intégration. Il a également une solide expérience du haut niveau avec un passage à Cardiff par exemple. C’est très formateur et c’est une chance pour moi. Après, on doit apprendre à se connaître pour créer des automatismes. »

Jonathan a profité de cette interview pour remercier les supporters dijonnais de leur accueil : « J’ai aimé leurs messages qu’ils m’ont envoyé sur les réseaux sociaux. Je leur demande de toujours être derrière nous, on a besoin d'eux. »

partager cet article

À lire aussi