19 août 2022

Jordan Marié avant Nîmes : « Il va falloir se méfier »

  • Ligue 2

De retour en pleine forme, Jordan Marié a répondu aux questions des médias en conférence de presse. Le plus ancien joueur du club peut le confirmer, il n’est jamais simple de s’imposer contre le Nîmes Olympique.

 

Un bien-être au sein du groupe

« On sent que quelque chose se passe au DFCO. Nous sommes invaincus, le groupe vit bien et on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Une telle sérénité, ça remonte à la saison où nous avons terminé 11e en Ligue 1. Ce sont les résultats qui vont amener la confiance. L’objectif est de regarder vers le haut, pas comme l’an dernier où c’était chaud jusqu’à la fin. On a d’autres objectifs cette saison, on va tout faire pour les réaliser. »

 

Quelques mauvais souvenirs contre Nîmes

« Nîmes, il va falloir se méfier. Après leur nul à Saint-Étienne et leur victoire contre Rodez, ils sont en confiance. Nîmes, ce n’est jamais évident à jouer. On a quelques mauvais souvenirs contre ce club… En Ligue 1, ils nous avaient battu 1-3 à la maison, ce match nous avait fait énormément mal. C’est une équipe difficile à juger. Je pense qu’elle peut jouer le haut de tableau. Nous verrons sur le prochain match. Je ne sais pas quel style de jeu ils vont adopter chez nous. »

 

Nîmes, bête noire du DFCO ?

« Cela reste des statistiques. C’est sur plusieurs saisons, les équipes changent, la physionomie des matchs change. Je ne pense pas qu’il y ait un lien. J’espère qu’on mettra un terme à cette mauvaise série contre Nîmes. »

 

L’apport de Xande Silva

« Xande est également comme ça à l’intérieur du groupe. C’est toujours sympa d’avoir un gars comme ça dans l’équipe. C’est un peu le même style que Mama Baldé. Il apporte de la bonne humeur. Son but, c’est bien, cela le met en confiance. C’est un atout en plus ! »

 

Comment se sent-il physiquement ?

« Physiquement, ça va. Nous avons pas mal de temps de récupération dans la semaine, avec les kinés. Cela permet de regénérer les organismes et d’être à fond le week-end. Tout va bien. »

partager cet article

À lire aussi