Jordan Marié avant OL – DFCO : « Pourquoi pas créer l’exploit »
- Non classé
Titulaire lors de la première journée de Ligue 1 Uber Eats, Jordan Marié a retrouvé avec bonheur les terrains après une saison 2019/2020 difficile due à une blessure au pied.

Quel a été ton ressenti après ce premier match contre Angers?
Cela fait du bien de rejouer titulaire ! Je me suis bien senti avec le ballon et sans le ballon. Je commence à reprendre du rythme et ça fait toujours du bien de rejouer. J’espère que ma blessure est derrière moi. Je n’espère pas revivre une saison comme celle de l’an dernier. Après, on est sûr de rien. Je ressens de temps en temps une douleur mais c’est plus une gêne.
Comment appréhendez-vous ce match contre Lyon ?
Chaque année, on se déplace à Lyon avec l’objectif de ramener le maximum de points. Ces dernières années, on a rempli l’objectif. Alors, pourquoi pas créer l’exploit cette année. On va voir comment ils se comportent. Vont-ils jouer comme ils ont joué la Ligue des Champions? Je ne suis pas sûr. Cela ne sera peut être pas la même motivation. A nous de ne pourquoi pas jouer là-dessus. Cela peut être un match ouvert mais aussi un match fermé comme l’an dernier. Tout va dépendre du début de rencontre et voir quelle intensité ils vont mettre et comment on répond de notre côté. Cela reste un match difficile. L’objectif c’est de prendre les points le plus rapidement possible. Le plus tôt sera le mieux. On esperait prendre des points contre Angers, il va falloir se racheter sur les prochains matchs.
Après deux mois de préparation, comment l'effectif ce sent?
La préparation a été deux fois plus longue que celle des années précédentes. Il faut faire avec. Toutes les équipes ont eu ce type de préparation. Les efforts sont plus durs. La chaleur s'est aussi ajoutée. Personnellement, comme je revenais de blessure, ces deux mois de préparation ne m’ont pas fait de mal.
Avec l'arrivée des jeunes, votre statut a-t-il changé dans le vestiaire?
C’est sur que je suis entrain de passer de l’autre côté. On fait peut-être plus appel à moi pour encadrer les jeunes. Après, c’est aussi compliqué car ce n’est pas du tout dans ma nature.














