05 novembre 2023

Jordan Marié élu Dijonnais du mois d’octobre !

  • National

Après Robin Risser en août et Joseph Mendes en septembre, les supporters dijonnais ont décidé de récompenser Jordan Marié pour ses prestations du mois d’octobre.

Notre capitaine est élu Dijonnais du mois d’octobre ! Auteur de son deuxième but de la saison, face à Épinal d’une frappe lointaine, Jordan Marié a également fait de bonnes prestations dans l’entrejeu. Il a reçu son trophée SONOFEP après l’échauffement du match DFCO – FC Versailles vendredi soir.

 

Pour la deuxième fois dans ta carrière, tu es élu Joueur du Mois ! Quelle est ta réaction ?

J’ai été surpris et c’est une fierté d’avoir été élu. Généralement, ce sont plutôt les attaquants ou les gardiens qui sont primés. Ce sont des postes plus en vue quand ça tourne bien. Au milieu de terrain, on fait un travail de l’ombre. C’est plaisant d’être récompensé, et je pense que cela récompense l’ensemble du travail des milieux de terrain. Personnellement, j’ai également été satisfait de mon mois d’octobre, car j’ai repris le chemin des terrains après une petite blessure. Même si ce n’est pas celui qui a fait la différence dans le match contre Épinal (4-1), c’est toujours bien de marquer.

 

Le fait de marquer souvent de l’extérieur de la surface, ça doit te donner des idées pour davantage tenter ta chance ?

J’ai effectivement marqué plusieurs buts en dehors de la surface, donc je ne me suis jamais interdit de frapper de loin. Le fait d’en marquer deux cette saison ne va pas m’arrêter. J’en suis à 9 buts en matchs officiels au DFCO, donc l’objectif sera d’atteindre au moins les 10 buts cette saison. Et pourquoi pas mettre la pression sur mes coéquipiers attaquants ! (rires)

 

Le groupe a su réagir après le trou d’air de septembre. Vous êtes de nouveau sur de bons rails ?

C’est grâce à un travail collectif qu’on a su remettre en place, après un petit moment de flottement dans la saison. Le plus important était tout d’abord de redevenir solide et encaisser moins de buts. Nous nous sommes rassurés défensivement en prenant moins de buts. Contre Épinal (4-1), on a soigné le goal-average. Certes avec de la réussite, mais il faut la provoquer. On s’est remis la tête à l’endroit, à nous de confirmer lors des prochains matchs. Si on reste sérieux, pourquoi ne pas viser plus haut… Avec une série, on peut vite remonter au classement.

partager cet article

À lire aussi