Jordan Marié : « Mettre le même impact physique »
- Non classé
Entré en jeu pour les dix dernières minutes face à Lyon, Jordan Marié espère que la série de défaites du DFCO va s’arrêter contre Montpellier. Voici quelques extraits de son passage en conférence de presse.
Le moral est-il encore bon après les deux défaites contre Lille et contre Lyon ?
On sait qu’on a fait une erreur contre Lorient, on a presque fait un non-match. On voit que défensivement on est mieux, on arrive à ne prendre qu'un seul but contre Lille et Lyon, même si je pense qu’on peut mieux faire. En ce qui concerne Lyon, ils n’ont pas énormément d’occasions. Offensivement, je trouve qu’on est mieux aussi. On s’est créé beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps à Lille, idem pour Lyon en première période. On aurait peut-être mérité de marquer au moins un but.
Dirais-tu que, malgré les récents revers, la pente est ascendante sur les trois derniers matchs ?
On a eu ce coup de moins bien à Lorient. Mais sur les deux derniers matchs même si on a joué contre des grosses équipes, on a vu un groupe qui n’avait pas lâché suite à la défaite. Peut-être qu’on joue sans pression face aux gros et qu'on se lâche un peu plus. On se dit qu’on n’a rien perdre. Avec cet état d’esprit, on fait des choses qu’on ne ferait pas contre des plus petites équipes où on sait que les matchs et les points sont très importants. Concernant Montpellier, ça ne nous réussit pas forcément là-bas, et là, on voit qu’ils ne sont pas forcément bien en ce moment. A nous d'en profiter.
Montpellier est dans une mauvaise série, est-ce un moment plus favorable pour les affronter ?
C’est toujours dangereux, ils peuvent aussi mettre fin à cette mauvaise série. C'est surtout à nous de mettre la même envie et le même impact physique que contre Lille et Lyon pour pouvoir décrocher un résultat là-bas.
Est-ce que vous avez encore le match aller en tête (2-2 avec un penalty très discutable en fin de match pour Montpellier) ?
Moi personnellement oui, c’était un nul au goût amer. C’est sûr qu’on va être revanchard de ce résultat-là.















