19 février 2021

Junior Dina Ebimbe / Lens – DFCO : « Jouer plus libérés »

  • Non classé

Junior Dina Ebimbe est passé en conférence de presse avant le déplacement à Lens ce dimanche (15h00). Voici quelques extraits de son intervention.

 

Comment s'est déroulée la semaine après la défaite concédée face au Nîmes Olympique ?

"La semaine a été un peu compliquée parce que l'on savait que Nîmes, c'était un match important pour la suite du championnat. Nous étions déçus. Il faut tourner la page, au fil de la semaine, nous sommes passés à autre chose. Nous avons un match important à Lens, qui peut encore déterminer notre avenir en Ligue 1. Les cadres de l'équipe ont remotivé le groupe pour aller chercher quelque chose à Lens."

 

Dans quel état d'esprit est le groupe actuellement ?

"D'après ce que je vois aux entraînements, les joueurs ne lâchent pas et continuent à se battre. Jusqu'au bout, nous allons nous accrocher pour aller chercher le maintien. Je n'ai aucun doute là-dessus. Je pense que l'on doit jouer plus libérés. Nous n'avons rien à perdre. Il faut que chacun exprime son talent individuellement et exprime ses qualités au service du collectif. En jouant plus détendu, peut-être pourrons-nous aller chercher un résultat ?"

 

Quels ont été les mots de David Linarès durant cette semaine ?

"Le coach n'est pas revenu sur tout ce qu'il s'est passé pendant les derniers matchs. La situation est compliquée pour tout le monde. Il a remobilisé les troupes, parlé positivement aux joueurs. On a fait une bonne séance aujourd'hui. Le coach continue de donner tout ce qu'il peut pour nous, il ne va pas lâcher."

 

Quel bilan tires-tu de ton expérience actuelle au DFCO ?

"Je savais que ça allait être compliqué, je savais dans quoi je m'engageais avec le DFCO. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué. C'est une expérience nouvelle pour moi, mais elle va me permettre d'apprendre et de grandir. Elle va beaucoup m'apporter dans le futur. Je veux rester en Ligue 1 avec Dijon. Rien n'est fini, j'espère que le DFCO restera en Ligue 1. Pour l'instant, je suis focus sur le prochains matchs et je ne pense pas à l'avenir. Je n'ai aucun regret d'avoir signé ici, c'est même l'une des meilleures choses que j'ai pu faire, car j'ai beaucoup joué. Je ne peux que remercier le club pour cela."

 

Dans quels secteurs dois-tu progresser le plus ?

"Ce n'est un secret pour personne, je dois progresser dans la finition. Je dois faire mieux pour aider l'équipe. Avec Dijon, on sait qu'on aura deux ou trois occasions concrètes par match. J'en ai eu pas mal cette année que j'aurais pu concrétisées. C'est un domaine où je dois progresser si je veux franchir un cap. Quand tu enchaînes les défaites ou que tu n'as pas énormément d'occasions dans un match, tu n'es pas forcément en confiance... Mais tout cela se travaille."

 

 

partager cet article

À lire aussi