La Confin’terview d’Alex Runarsson
- Non classé
Pour le sixième numéro de la Confin"terview, c"est Alex Runarsson qui a répondu à nos questions décalées. Tout en continuant de se maintenir en forme, notre portier islandais s"est découvert de nouveaux talents de barista pendant ce confinement, mais il n"échappe pas aux tâches ménagères quotidiennes.
Ton lieu de confinement ?
" Je suis actuellement confiné chez moi à Dijon avec ma copine et ma fille. Je suis resté ici car au début, je pensais qu'il n'y allait avoir qu'une pause d'une ou deux semaines, et qu'on pourrait recommencer les entraînements et les matchs ensuite. J'attends d'avoir peut-être la possibilité de rentrer en Islande. "
Comment occupes-tu tes journées ?
" J'essaye de m'entraîner le matin et de faire de l'activité physique pendant 45 minutes ou une heure chaque jour. Soit je fais du Cross-Fit, soit un peu de footing. Je passe aussi beaucoup de temps avec ma fille. On essaye de faire des petites promenades rapides, avec le chien de temps en temps également. "
Qu'est-ce qui te manque le plus ?
" Le football ! Ça me manque beaucoup. C'est vraiment bizarre de ne pas pouvoir s'entraîner et jouer les matchs le week-end. Mes amis de l'équipe me manquent aussi. "
Tu gardes l'habitude de mettre le réveil le matin ?
" Ce n'est pas moi, mais c'est ma copine (rires). Elle me fait réveiller vers 7h ou 8h le matin. C'est pareil que lorsqu'on a entraînement. Donc je garde le même rythme. "
As-tu tenté le challenge avec le PQ ? Quel joueur penses-tu le moins capable de performer sur ce genre de défi technique ?
" Je l'ai tenté oui, il y a deux mois je crois. Je l'avais mis en story sur Instagram. Ça a plutôt bien marché, même si j'ai eu besoin de m'entraîner et que j'ai fait plusieurs tentatives (rires). Si je devais citer un joueur qui aurait plus de mal sur ce genre de défi, je dirais Senou (Coulibaly). C'est le premier joueur qui, je pense, aurait des difficultés à jongler avec du PQ (rires). "
Avec quel joueur aimerais-tu être confiné ? Quelle star ?
" Avec Romain Amalfitano ! On aurait pu s'entraîner un peu au golf comme ça (rires). Sa femme et ma compagne sont deux amies également, donc ça aurait pu être bien. Concernant la star, j'aurais bien aimé être confiné avec Rory McIlroy, qui est un joueur de golf. J'ai vu qu'il pouvait s'entraîner dans son jardin, ça aurait pu être pas mal (rires). "
Vu que tu n'as plus la possibilité de dire " Je n'ai pas le temps " à ta femme… Quelle tâche tu as dû te résoudre à faire ?
" C'est de passer l'aspirateur (rires). Je le faisais un peu avant, mais c'était plus facile de dire que j'étais trop fatigué ou que je n'avais pas le temps pour éviter de le passer (rires). "
Une qualité que tu t'es découverte pendant le confinement ?
" La qualité que je me suis découverte pendant ce confinement, c'est de réussir à faire du café comme font les baristas. "
Comment ça se passe au niveau des cheveux pendant cette période ?
" Oh, pas bien (rires) ! Ça fait presque trois mois que je n'ai pas vu le coiffeur, donc ça commence à être dangereux là je pense (rires). Je ne sors pas trop donc ça ne change pas grand-chose. Mais, aller chez le coiffeur, c'est la première chose que je vais faire à la fin du confinement (rires). "
Comment vis-tu le manque de football ? Comment essayes-tu de le compenser ?
" Je le vis plutôt bien. Au contraire, j'essaye de prendre un peu de distance vis-à-vis du football. C'est important de récupérer mentalement et d'oublier le football de temps en temps. Mais le but est d'être à 100% dès que l'on va reprendre. "
Si tu pouvais regarder un match en intégralité pendant le confinement, tu choisirais lequel ?
" Je choisirais le match contre l'Olympique Lyonnais l'année dernière, quand on a gagné 3 buts à 1 au Groupama Stadium. "
Côté cuisine, tu arrives à t'en sortir ? Quel est le plat que tu manges le plus ?
" Oui, je me débrouille pas mal. J'arrive plutôt bien à cuisiner. Le plat que je mange le plus, c'est un tacos avec des gambas et de la mangue. C'est ma spécialité (rires). "
C'est quoi ton dresscode en cette période ? Est-ce que tu sacrifies tes vêtements classes pour les vieux joggings pendant ce confinement ?
" Toujours (rires) ! C'est la tenue jogging tous les jours, je n'arrive pas à changer (rires). "














